Actualités Actualités des réseaux La Réunion RéuniMag

Le « Breakfast meeting » aux couleurs d’AFER

actu-des-reseaux-afer-1

AFER, l’Association des Femmes Entrepreneures de la Réunion, a organisé son premier « Breakfast meeting » le 02 août dernier, dans une rondavelle de la côte ouest. Le cadre pieds dans l’eau, sous les filaos, a été propice aux échanges en toute convivialité, autour d’un petit-déjeuner. 

En tout, ce sont 20 femmes cheffes d’entreprises, adhérentes et non adhérentes désireuses de découvrir l’association, qui ont ainsi eu l’occasion de mieux se connaître et de présenter leur activité lors d’un speed-meeting.

Réparties sur 5 tables, elles ont effectivement eu chacune 1 minute pour parler d’elles et de leurs entreprises, en changeant de table à chaque fois. Cela leur a fait découvrir des horizons professionnels différents des leurs : graphisme, communication digitale, coaching, édition, vente à domicile, garde d’enfants, pâtisserie, accompagnement de séjours…

Les échanges ont été fructueux aussi bien pour créer du lien, que pour favoriser des partenariats et/ou trouver des clientes potentielles.

Les participantes ont toutes apprécié l’atmosphère de soutien et d’encouragement, le partage d’idées concrètes et de nouvelles perspectives dans cette belle aventure de l’entrepreneuriat – une aventure semée de doutes et d’embûches, d’autant plus quand on est une femme, avec toutes ses fonctions à harmoniser !

Une rencontre importante 

Pour AFER, cette rencontre a permis de recueillir les besoins de nos adhérentes et de mettre en évidence les axes de développement sur lesquels nous allons, ensemble, travailler dans les prochains mois, conformément à notre leitmotiv : « Seule invisible, ensemble invincibles ! »

Ce genre d’événement n’est pas aisé à mettre en place, compte tenu des emplois du temps et des contraintes des unes et des autres, mais quelle récompense quand les participantes en repartent avec le sourire, une énergie nouvelle et l’envie de conquérir le monde, chacune dans son domaine !

Une dynamique positive qui explique sans doute les six nouvelles adhésions enregistrées suite à ce premier breakfast meeting. Nous nous attendons à des échanges aussi riches et porteurs lors du prochain prévu le 15 novembre à Saint-Denis.

Autres rendez-vous à venir :

Dès septembre, se tiendront des ateliers organisés par et pour les adhérentes sur différents thèmes : communication digitale, comment se présenter efficacement, tout savoir sur la coopération régionale, etc.

À suivre…

contact@femmes-entrepreneurs.re

 
/* ]]> */