Actualités Guadeloupe

Les signes au bout des doigts…

capture-decran-2016-09-21-a-10-15-27

« Les signes au bout des doigts » – une exposition de dessins et de sculptures en hommage à la communauté sourde et à la langue des signes – se tiendra du 24 septembre au 8 octobre 2016 dans la galerie marchande du centre commercial Destreland.

Le handicap n’altère pas la créativité ! C’est un des messages que souhaite faire passer cette exposition intitulée « Les signes au bout des doigts » qui a entre autres pour objectif de mettre en lumière la communauté sourde et malentendante qui est souvent exclue.

En effet, à travers cette exposition organisée par le SERAC Guadeloupe, l’idée est de valoriser la communauté  sourde et changer ainsi le regard sur le handicap, notamment sur la surdité.

« Les signes au bout des doigts » est un projet mené en collaboration avec le dessinateur-portraitiste Samuel Nagau et le sculpteur Benjamin Feuilloley. Les deux artistes ont travaillé tout au long de l’année avec les sourds afin de montrer leur créativité et leur talent.

Pour rappel le SERAC Guadeloupe, centre de formation et d’intervention de la langue des signes oeuvre depuis maintenant 17 ans afin de faciliter l’accession des sourds et malentendants à la vie sociale, culturelle et professionnelle. 

A.O

 

 

 

 

/* ]]> */