Guyamag Services

L’innovation au quotidien avec Hygienus !

noam-polony

Noam Polony est un jeune entrepreneur guyanais. Depuis six ans, il est à la tête de la société Hygienus, une structure basée à Cayenne et spécialisée dans la vente et la location de matériels et produits d’entretien. 

Par Audrey Ollon

Depuis 2010, la société Hygienus – basée à Cayenne – met en place différents concepts. Son objectif : accompagner les particuliers, les sociétés et les collectivités dans l’avancement de leur projet de nettoyage et d’entretien des sols et des surfaces. “ Nous avons essayé d’allier l’ergonomie et l’éco-
nomie pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques lors de l’utilisation du matériel. De plus, nos produits garantissent des résultats professionnels dans la maîtrise de la contamination biologique et particulaire”, explique Noam Polony.

La structure met un point d’honneur à préserver la santé de la personne qui s’occupe de l’entretien; c’est pourquoi le matériel utilisé se démarque par son efficacité et sa particularité.

Afin de partager au mieux son concept, la société Hygienus – qui emploie 6 personnes – propose au public des sessions de formation. “Nos formateurs agréés dispensent ces formations dans nos locaux qui sont à Cayenne”, précise Noam Polony. A l’occasion, les stagiaires découvrent comment entretenir les sols, les gestes, les postures et comment doser les produits de manière économique et écologique, mais également comment utiliser au mieux la micro fibre. Ce matériel qui à de nombreuses fois démontré son efficacité permet entre autres de “limiter la consommation d’eau tout en ayant une efficacité optimale lors du nettoyage des sols et surfaces”, rappelle Noam Polony.

Soucieuse d’être toujours plus efficace, Hygiénus travaille avec les établissements de santé, hôtels, restaurants, collectivités, et PME mais également avec les particuliers.

Hygienus a récemment mis en place une blanchisserie.
”Elle permet de collecter et d’entretenir le matériel mis en location dans les différents établissements partenaires : les draps, les blouses, les bandeaux de lavage des sols, les lavettes, etc… En effet, cette prestation de service se déroule quotidiennement afin d’assurer le bon fonctionnement de l’activité de nos clients”, poursuit le gérant.

Une gamme élargie pour les particuliers 

Contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, les produits proposés par Hygiénus à la vente et à la location ne s’adressent pas uniquement aux professionnels ! Ils s’adressent également aux particuliers. “Nous avons élaboré une gamme de produits destinés aux particuliers pour l’entretien quotidien de la maison. Nous sommes toujours en quête des améliorations que nos clients sont en droit d’espérer, en devançant leurs souhaits grâce à notre parfaite connaissance de leurs besoins… “, poursuit Noam Polony.

Les particuliers peuvent trouver ces produits dans les locaux de la société à Cayenne.

Des professionnels à l’écoute du client 

Il est important pour d’Hygiénus d’accompagner au mieux le client. L’équipe n’hésite donc pas à se rendre au domicile des particuliers qui sont parfois confrontés à différentes problématiques. “Chaque client est un interlocuteur privilégié à nos yeux. Nous développons des actions variées qui dépassent de beaucoup la simple action commerciale. Des audits accompagnant le client sont mis en place afin de lui apporter le produit adapté à ses besoins et ses attentes.” Carreaux, parquet vitrifié, sol thermoplastique, sols stratifié, les professionnels d’Hygiénus apportent un œil expérimenté et avisé en fonction de chaque situation.

Résolument tournée vers l’avenir, la société leader sur le marché de la vente et la location de produits d’entretien en Guyane ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ses efforts vont en ce sens.

/* ]]> */