Formation et emploi Guyamag Karumag Madinmag

PéPITE : 1er réseau d’étudiants entrepreneurs

pepite-antilles-guyane

Le PEPITE ? Un dispositif national qui permet aux étudiants et jeunes diplômés titulaires du Baccalauréat ou équi-valent ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise de bénéficier d’un accompagnement et d’une formation à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Il existe 29 PEPITE sur tout le territoire national, dont le PEPITE Antilles-Guyane.

Le PEPITE Antilles-Guyane s’appuie sur l’ensemble des partenaires régionaux de la création d’entreprise. L’idée est de créer une véritable dynamique de réseau et de partage entre l’Université des Antilles, l’Université de la Guyane, les centres de formations, les structures d’accompagnement à la création d’entreprise, les réseaux associatifs et les acteurs économiques et politiques implantés sur les trois territoires. Chacun apporte mutuellement son expertise aux porteurs de projet. Il s’agit également de décloisonner les formations, favoriser les échanges et rompre l’isolement des porteurs de projets.

Le PEPITE Antilles-Guyane, c’est aussi de la formation

A l’inverse des formations universitaires classiques, la prio-rité est largement donnée à l’apprentissage par l’action. L’étudiant acquière des connaissances et des compétences au fil de son accompagnement et de l’évolution de son projet. Le porteur qui passe par le dispositif PEPITE peut bénéficier d’une formation à la création d’activité en se fai-sant accompagner par une couveuse d’entreprise et d’un double accompagnement par un tuteur professionnel et un tuteur pédagogique.

Comment intégrer le PEPITE Antilles-Guyane ?

Les étudiants et jeunes diplômés (depuis moins de trois ans) intéressés doivent télécharger le dossier de candidature sur le site www.pepite-france.fr et suivre la procédure indiquée. Suite à cette candidature, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche enverra les dossiers au PEPITE Antilles-Guyane. Une fois, les dossiers reçus, le PEPITE contactera les candidats.

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure et à remplir un dossier de candidature si vous avez un projet qui vous tient à cœur !

pepiteag@univ-ag.fr 

pepiteag@univ-guyane.fr

0590 48 34 06 (Guadeloupe) 

0596 55 46 32 (Martinique) 

0594 29 50 57 (Guyane)

/* ]]> */