Actualités Culture et plaisir Martinique

Que faire à l’occasion des journées du patrimoine ?

biblio

La 33ème édition des journées européennes du patrimoine se déroulera les 17 et 18 septembre 2016. Cette année, l’événement est placé sous le signe de la citoyenneté, une valeur inscrite dans l’histoire de la manifestation mais également au coeur de notre société.

Les journées du patrimoine se tiendront les 17 et 18 septembre 2016, c’est un événement qui est très attendu par le public.  Jardins, musées, distilleries, bâtiments officiels et autres sites ouvriront leurs portes à cette occasion.

Une visite au magnifique Fort Saint-Louis – site chargé d’histoire et lieu emblématique de notre île – ou encore un plongeon dans le passé avec la visite du musée régional d’histoire et d’ethnographie installé dans une ancienne maison datant de 1887… Le choix est vaste ! Ceux qui ont des envies plus studieuses opteront certainement pour un petit tour à la préfecture qui propose de 10h à 14h des visites des Centres Opérationnels Départemental et Zonal (COD et COZ).

Pour ceux qui souhaitent habilement mêler nature et saveurs, l’Habitation Clément ouvrira ses portes de 9h à 18h30 samedi et dimanche pour des visites libres (audioguides disponibles), mais ce n’est pas tout, le public aura également le loisir de découvrir la magnifique bibliothèque de la Fondation Clément ainsi que son exposition de livres anciens. Les passionnées d’astronomie eux apprécieront certainement la visite du centre de découverte des sciences et de la terre… Tout un programme !

Retrouvez le programme détaillé par ici. 

A.O

Photo : La bibliothèque de la Fondation Clément

 

/* ]]> */