Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

Relance du tourisme aux Antilles : NQT a besoin de vous !

nqt

Depuis près d’une décennie, les Antilles et la Guyane connaissent une grave crise dans le secteur du tourisme. Le constat a été sans appel avec une forte chute de la fréquentation touristique depuis les années 90. L’hôtellerie a par ailleurs fortement été pointée du doigt pour la faiblesse de son offre. Le secteur semble depuis peu prendre un nouveau virage. Et ça fonctionne ! De son côté, l’association NQT (Nos Quartiers ont du Talent) accompagne des jeunes diplômés pour leurs recherches d’emploi dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

Progressivement l’activité touristique s’étoffe et se professionnalise, emmenant dans son sillage de nouvelles vocations auprès des jeunes diplômés. Une prise de conscience semble en marche quant à l’importance du tourisme dans le développement économique des Antilles. Ainsi de nouvelles initiatives voient le jour avec un double objectif qui est d’une part de sensibiliser la population à l’intérêt de l’industrie touristique et d’autre part d’attirer de nouveaux voyageurs.

De plus en plus de jeunes diplômés se forment sur le secteur et recherchent activement un emploi dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. La tendance se confirme également pour les jeunes diplômés inscrits à NQT. Les chiffres sont en net progression. Grâce à notre système de parrainage, nous accompagnons les jeunes diplômés bac+3 et plus âgés de moins de 30 ans issus de milieux sociaux modestes ou quartiers prioritaires dans leur recherche d’emploi en proposant aux cadres de nos entreprises mécènes de devenir parrains et marraines.

Le secteur du tourisme touche un large choix de métiers. Il y a non seulement l’hôtellerie mais également toutes les fonctions supports des entreprises dédiées au tourisme. Au niveau national, NQT a noué des partenariats aussi bien avec des compagnies aériennes que des sociétés de voyages (retrouvez toutes nos entreprises mécènes sur www.nqt.fr). Dans les Antilles et Guyane, des premiers contacts ont été pris mais nous avons besoin qu’ils se concrétisent !

N’hésitez plus ! Rejoignez le premier réseau d’entreprises engagées pour l’égalité des chances et aidez-nous à participer au développement économique des Antilles et de la Guyane.

Nos Quartiers ont du Talent

Laetitia Assier de Pompignan

Responsable du développement
entreprises – DOM

l.depompignan@nqt.fr

Tél : 0149 98 49 85

/* ]]> */