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Restez zen, ADEP s’occupe de tout !

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Depuis 1990, ADEP conçoit, gère et distribue des produits d’assurance destinés à protéger les Domiens et leurs familles face aux aléas de la vie – le remboursement des frais de soins, le décès, l’invalidité, l’incapacité – apportant savoir-faire et conseils aux entreprises, aux travailleurs non salariés et aux particuliers. Avec un objectif : vous satisfaire. 

Le point avec son PDG, Stéphane Pallandre.

Propos recueillis par Julie Clerc

ADEP est spécialisée dans l’assurance de personnes depuis plus de 25 ans : quelles solutions proposez-vous ?

Stéphane Pallandre : Nous avons développé à destination des particuliers et des entreprises des contrats de remboursements des frais de santé, de prévoyance et d’obsèques afin de renforcer des prestations sociales souvent jugées insuffisantes, mais aussi une gamme d’assurance auto et habitation. Avec cet engagement : « rembourser vite et bien » nos adhérents.

ADEP est implanté à Paris et Béziers, mais aussi en Guadeloupe, Martinique, Guyane, et à la Réunion : pourquoi avoir donné cette dimension ultramarine au groupe ?

Les DOM sont l’ADN de notre société. 95% de son activité commerciale s’y situe. Notre signature « Assurément proche » traduit cette proximité avec les Ultramarins et notre volonté de nous adapter à leurs besoins et à leurs préoccupations. La société a été lancée en Guadeloupe, où se situe son siège social, puis s’est développée en Martinique, à la Réunion et en Guyane. D’autres départements d’Outre-Mer sont à l’étude pour affirmer ce positionnement.

L’implantation d’un bureau à Paris a été guidée par la volonté d’accueillir des personnes qui se font soigner dans l’Hexagone. L’Association de Prévoyance Créole prend à sa charge une partie des frais d’hébergement des familles qui accompagnent un enfant hospitalisé.

Béziers est le trait d’union entre la Caraïbe et l’océan indien :
plus simple pour gérer les amplitudes de décalage horaire.

En termes de services, ADEP se veut irrépro-
chable…

Rembourser vite et bien, respecter nos engagements et apporter une information claire et précise… la qualité de service est un pilier de notre société. Nos équipes internes de gestionnaires interviennent de la souscription des contrats à la gestion des sinistres et des prestations santé. Nous contrôlons en permanence le niveau de qualité, avec une réactivité accrue en cas de litige. La satisfaction des adhérents est notre obsession. La relation des adhérents avec leurs assurances doit être la plus simple et fluide possible.

ADEP est aussi proche et disponible. Nous disposons de 27 agences de proximité sur les cinq départements et d’un accueil téléphonique 24h/24. Notre réputation s’est construite sur le respect de nos engagements. De nombreux professionnels de santé déclarent d’ailleurs être rassurés lors-qu’un assuré présente une carte ADEP. Ils ont la garantie d’être rapidement remboursés.

ADEP s’apprête à développer des solutions spécifiques Prévoyance…

Des réformes importantes touchant à la définition des contrats responsables et à l’attribution de l’aide à la complémentaire santé ont entrainé des refontes de toutes nos gammes. Nous avons aussi accompagné les dirigeants pour intégrer la nouvelle obligation d’assurance santé pour leurs salariés, grâce à une gamme complète et innovante. Notre campagne « Restez zen, on s’occupe de tout » a rencontré un franc succès !

Par ailleurs, nous avons renforcé notre gamme prévoyance. La prévoyance collective est un excellent levier pour motiver et fidéliser ses salariés. Nous proposons aux PME/TPE une garantie décès particulièrement pertinente (majoration de capital en fonction de la situation familiale, allocations obsèques, doublement en cas d’accident). C’est une réponse concrète pour faire face aux soucis financiers, souvent sous-estimés, corollaires de certains accidents de la vie. Vous pouvez aussi opter pour des rentes conjoints et/ou éducation, des garanties invalidité permanente (rentes) ou des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail…

ADEP sait, en outre, accompagner des entreprises plus importantes et répondre à des offres sur mesure.

J’invite les lecteurs à rencontrer un conseiller ADEP entreprises, qui les guidera pour trouver la solution adaptée.

Délégation ADEP Réunion

51 Ter rue Pasteur 

97400 St Denis

0262 34 64 40

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