Actualités Actualités des réseaux La Réunion RéuMag

ROTARY DISTRICT 9220

rotary

La Fondation Rotary fête ses 100 ans en 2016/2017. Un siècle au cours duquel les membres du Rotary ont transformé des vies et les collectivités dans le monde entier. Grâce à la Fondation, les membres du Rotary ont financé des milliers d’actions pour améliorer l’accès à l’eau potable, lutter contre les maladies, promouvoir la paix, fournir une éducation de base et développer les économies locales. Voici quelques actions entreprises récemment par les clubs du District 9220 (Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice & Rodrigues, Mayotte, Réunion et Seychelles).

Chaque dernier samedi du mois, le Rotary Club Saint-Pierre Pierrefonds organise une distribution de repas aux SDF et familles démunies de Saint-Pierre. Cette distribution se fait grâce au partenariat mis en place avec le CCAS et les associations de Saint-Pierre en contact avec les plus démunis.

Le 30 juillet dernier au centre de la Croix Rouge de Toamasina (Madagascar), cent repas complets ont été distribués aux cent enfants et aux quelques handicapés. Une action initiée et financée par le Rotary Club de Tamatave en partenariat avec la Croix Rouge Malagasy et le Rotary Club de Saint Joseph de La Réunion.

Plusieurs distributions de couverture pour l’hiver à Madagascar avec le Rotary Club Antsirabe, Maurice avec le Rotary Club Ebene et dans les Hauts de La Réunion avec le Rotary Club Le Port-Possession.

Le 24 octobre prochain, Journée Mondiale de la Polio, les clubs Rotary du monde entier marqueront le centenaire de la Fondation Rotary en réalisant des actions sur le terrain pour faire connaître au public le rôle déterminant joué par celle-ci dans l’éradication de la poliomyélite dans le monde depuis 1985 et pour collecter des dons en faveur du programme Polio Plus. 

Retrouvez sur www.rotary-district9220.org et sur Facebook : #Rotaryd9220 et #Enfiniraveclapolio les actions programmées par les clubs de la zone. 

/* ]]> */