Karumag Services

Studio de danse Attitude : des étoiles à l’horizon

studio-danse-1

« Les grands danseurs ne sont pas grands grâce de leur technique, ils sont grands grâce à leur passion. » Martha Graham

Après une première année d’existence de son école de danse classique, Marie-Laure Doquin
peut être fière des résultats. 200 élèves inscrits, des succès dans les concours nationaux, et une rentrée 2016 prometteuse !

Le Studio Attitude propose l’enseignement de la danse classique ou contemporaine pour tous niveaux, ainsi que des cours de barre-à-terre pour les mamans qui souhaitent se maintenir en forme tout en douceur. Ce cours ainsi que les cours de danse contemporaine sont assurés par Xavier Chasseur-Daniel, jeune danseur confirmé et de talent.

Au total, ce sont 28 heures de cours qui sont dispensées du lundi au samedi. Après 30 ans d’expérience de pratique et d’enseignement, Marie-Laure Doquin, aime à transmettre sa passion pour la danse classique à ses élèves. Sa pédagogie est rigoureuse car la danse est exigeante. Mais sa méthode s’exerce en douceur auprès de ses jeunes élèves. D’ailleurs, les résultats obtenus au concours de Dijon témoignent de la qualité de son enseignement : ses 11 danseuses sélectionnées ont ramené au mois de mai dernier 4 premiers Prix, 5 deuxièmes Prix et 2 troisièmes Prix. De quoi faire la fierté de ces jeunes élèves, et bien sûr de leurs parents ! « Notre studio organise également des stages classiques et contemporains à la Toussaint et à Pâques. Nos élèves ne pouvant pas toujours se déplacer en Métropole, j’invite Alice Valentin, danseuse italienne à la carrière européenne, et Sandrine Henault, ancienne danseuse de l’Opéra de Pa-ris pour les encadrer. » Ces stages très prisés permettent aux élèves de rencontrer des professionnelles reconnues internationalement. Par ailleurs, deux des élèves, Lola Dorocant et Audrey Niberon ont participé au mois de juillet à un stage à l’Opéra de Paris, l’école la plus prestigieuse d’Europe, après une sévère sélection sur audition vidéo. Plus de 600 candidates ont postulé et 150 ont été retenues. « Le niveau était bien sûr élevé, mais elles sont revenues avec des étoiles dans les yeux ! », ajoute Marie-Laure.

Autre événement marquant de chaque saison, le spectacle de fin d’année qui permet à tous de voir les progrès acquis et la qualité de l’enseignement dispensé par le Studio Attitude.

Pour Marie-Laure Doquin, le but ultime n’est forcément pas de produire des grandes danseuses, mais de voir la passion briller dans les yeux de ses élèves. « Danser, c’est se faire plaisir », affirme-t-elle.

Studio Attitude

Immeuble Fitness

Rue Henri Becquerel – Baie-Mahault

Renseignements : 0690 50 58 43

mldoquin.hotmail.com

/* ]]> */