Dossier spécial La Réunion Non classé RéuniMag

Tourisme : l’Ouest résolument connecté !

capture-decran-2016-09-29-a-23-32-29

La randonnée passée au peigne fin de la 3D

Royaume de la randonnée, l’Ouest décline ses circuits de rando en 3D avec sa table tactile numérique.

L’outil est unique à La Réunion ! La table numérique, qui vient d’être installée dans les bureaux d’information touristique de Saint-Gilles et de Saint-Leu, fait la curiosité des visiteurs et la fierté de l’Office de Tourisme de l’Ouest.

Cette table symbolise les efforts déployés par l’Office de tou-risme pour promouvoir le territoire et ainsi répondre aux attentes des visiteurs. A Saint-Gilles comme à Saint-Leu, environ 60 % des demandes concernent le secteur de la randonnée.

La table numérique est là pour combler l’appétit des marcheurs. Pas moins de 47 circuits y sont recensés, que ce soit dans le cirque de Mafate, les Hauts, les mi-pentes et le littoral de l’Ouest.

L’utilisateur choisit le circuit qui l’intéresse (selon son niveau de marche, sa durée) et le découvre comme s’il y était : le parcours en 3D, son dénivelé, un descriptif du sentier, ses points de vue remarquables, les gîtes et tables d’hôtes qui se situent sur le circuit ou à proximité. Pour mettre encore plus en valeur les sentiers, des photos et vidéos sont également disponibles.

La navigation s’effectue du bout des doigts, comme sur une tablette tactile. 

L’utilisateur peut, en quelques clics, se créer son parcours (« mon circuit »), réserver directement via la table tactile son gîte, et contacter sa table d’hôtes pour reprendre des forces.

Il a également la possibilité de trouver son guide, qui l’accompagnera sur les sentiers, ou réserver son Zarlor rando !

A noter que le circuit complet peut-être « embarqué » sur un smartphone, être envoyé par mail et même être imprimé directement.

Le futur randonneur peut donc emporter avec lui toutes les informations, qui lui seront nécessaires pendant sa balade, des informations qu’il pourra consulter même sans connexion internet où qu’il se trouve !

www.ouest-lareunion.com

 
/* ]]> */