Actualités des experts Karumag

Un nouveau président pour le Réseau Entreprendre Guadeloupe

jean-pierre-giannetti

Jean-Pierre Giannetti, président fondateur, a passé le relais à Jean-Pierre Barbotteau à la présidence du Réseau Entreprendre Guadeloupe, au mois de juillet dernier. Engagé dans le Réseau dès l’origine en tant que président du comité d’engagement puis vice-président en 2015, Jean-Pierre Barbotteau nous livre sa vision et ses ambitions pour le Réseau.

Qui êtes-vous Jean-Pierre Barbotteau ?

Président du Groupe Amédée Barbotteau depuis 2005, je contribue au développement du groupe depuis 36 ans. C’est un groupe familial qui a 99 ans d’existence, emploie 450 personnes et est présent sur les 3 départements dans 5 pôles d’activités : l’énergie (stations service et distribution de gaz), la distribution alimentaire et non alimentaire, le service automobile, la sécurité (détection incendie, extincteurs) et l’immobilier d’entreprise.

Mon engagement au sein du réseau est né de l’envie d’apporter aux jeunes créateurs d’entreprise le fruit de mes années d’expérience, et de partager avec eux une vision commune : développer l’emploi c’est aussi créer des entreprises.

Quelle est votre vision du Réseau Entreprendre Guadeloupe ?

Il a 3 ans d’existence et ces 3 années lui ont permis d’acquérir une vraie reconnaissance vis à vis des institutionnels.

Mon objectif principal est de développer et consolider le réseau, avec l’appui de sa directrice, ses administrateurs et ses membres, en tirant profit des expériences passées.

Ce développement passe à la fois par l’élargissement de notre vivier de lauréats potentiels et par un renforcement de leur accompagnement par les membres du réseau.

Nous devons absolument élargir notre base de lauréats, et pour cela je crois qu’il nous faut créer le plus de passerelles possibles avec les entreprises, les organismes financiers et les institutionnels. Ensemble, nous sommes susceptibles de détecter des lauréats potentiels, créateurs ou repreneurs d’entreprise et de leur apporter le concours du Réseau.

Une de ses caractéristiques ainsi que sa valeur ajoutée est l’accompagnement des lauréats créateurs d’entreprise.

Ce volet, essentiel au sein du réseau, nécessite que nos chefs d’entreprises bénévoles, soient parfaitement informés des nouvelles techniques d’accompagnement du réseau national pour accompagner nos lauréats de manière efficace dans le démarrage de leurs activités, mais aussi plus tard dans leur phase de croissance.

Enfin, le Réseau Entreprendre Guadeloupe doit plus que jamais être un lieu de rencontre et de partage d’expérience entre chefs d’entreprises.

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr 

/* ]]> */