La Réunion Portraits RéuMag Services

Véronique Nourly, Designer de talent

veronique-nourly-designer-de-talent

Le parcours professionnel de Véronique Nourly est le reflet de sa personnalité : authentique et tourné vers les autres. Les ingrédients pour en faire la coach professionnel idéale.

Par Benjamin Postaire

2013. Une année dont se souviendra toute sa vie Véronique Nourly. Suite au dépôt de bilan de son employeur, elle se retrouve, pour la première fois, au chômage. Ajouté à cela des événements importants dans sa vie personnelle et la voilà face à ce qu’elle décrit aujourd’hui comme « un moment charnière ». Ces moments où tout peut basculer, dans un sens comme dans l’autre.

Très vite, la personnalité et le tempérament de Véronique Nourly ont pris le dessus. « J’ai transformé tous ces événements négatifs en opportunité. J’ai décidé de tout recommencer », se souvient-elle. Quand on prend ce genre de virage, l’essentiel est alors de se poser les bonnes questions. « Mon fil conducteur, même dans mes métiers précédents, a toujours été d’accompagner les autres, explique-t-elle. Faire preuve d’empathie est naturel chez moi ».

Des ateliers collectifs en octobre

Ajoutez à ce trait de caractère une volonté d’indépendance et vous obtenez, en 2016 : Véronique Nourly, coach professionnel, « Designer de talent ». Son métier, accompagner les personnes qui souhaitent évoluer professionnellement que ce soit au travers d’une reconversion, d’une promotion… Individuel ou en équipe, pour les particuliers ou les entreprises, le coaching s’adapte à toutes les situations. Un seul mot d’ordre : l’écoute. « Je pose un regard bienveillant sur les personnes que j’accompagne et les aide à trouver leur propre réponse », explique Véronique.

Car, elle en est certaine, « tout le monde à un potentiel, un talent ».
Son rôle, le révéler, et ainsi contribuer à rendre chacun aussi épanoui dans son travail qu’elle peut l’être dans le sien. « Je fais quelque chose qui me ressemble, qui me permet d’exprimer mon authenticité », d’où la formule « designer de talent ».

Au mois d’octobre, elle franchira une nouvelle étape avec le lancement d’ateliers collectifs. Le « Fauteuil magique », réunira une dizaine de participants. Sur deux jours, l’objectif sera de créer une « synergie collective » qui doit permettre à chacun de s’exprimer et trouver « quel chemin professionnel prendre ». Humanité et partage, les valeurs que l’on retrouve dans tout ce qu’entreprend Véronique Nourly.

Véronique Nourly

Designer de Talent

0692 79 16 35

www.designerdetalent.com

/* ]]> */