Karumag Services

Waterbike est au Village de Jarry !

jenny-monplaisir

Déjà à la tête d’un centre Waterbike à la Martinique – qui affiche une remarquable satisfaction de la clientèle – Jenny Monplaisir a souhaité faire découvrir aux Guadeloupéens l’aquabiking, un procédé 3 en 1 qui révolutionne le sport bien-être.

Propos recueillis par Julie Clerc

L’aquabiking a le vent en poupe, à tel point qu’il détrône peu à peu l’aquagym. D’où vient ce succès ? 

Jenny Monplaisir : Le vélo aquatique permet d’associer les bienfaits de l’eau et d’une pratique sportive. L’ensemble du système cardiovasculaire et l’ensemble des muscles des membres inférieurs est sollicité, sans oublier la ceinture abdominale. De plus, l’effet massant du pédalage dans l’eau favorise le retour veineux. Pédaler dans l’eau de façon régulière offre des résultats rapides. Cette efficacité est due à l’effort musculaire fourni pour actionner les pédales, douze fois plus important dans l’eau que dans l’air. Les mouvements sont donc largement intensifiés sans risque pour les articulations, l’eau garantissant la fluidité des mouvements.

En termes de bienfaits, on parle bien-sûr de la réduction de la peau d’orange. Y en a-t-il d’autres ? 

Associant l’efficacité du cyclisme et de l’hydro-massage, Waterbike est un remarquable procédé 3 en 1 qui relève le défi de remodeler tout le bas du corps, de dessiner des cuisses et des fesses bien galbées, de gommer la cellulite, de soulager les jambes lourdes et de raffermir le ventre.

A qui s’adresse l’aquabiking ? 

Waterbike est à la portée de tout le monde – y compris femmes enceintes et sportifs en convalescence – sans distinction de sexe ou d’âge, même si un minimum de 16 ans est recommandé. La résistance de l’eau amortit le choc sur les articulations.

Besoin de vous détendre, de décompresser, de vous éva-der de la sédentarité, de vous refaire une santé ? Waterbike est la solution parfaitement adaptée.

L’aquabiking répond aux besoins de chacun : recherche d’amincissement, de jambes légères, de diminution de la cellulite, ou de renforcement musculaire et cardio vasculaire.

Comment se déroule une séance chez Waterbike ?
Après avoir enfilé un maillot de bain, on s’installe sur le vélo scellé dans la cabine Waterbike. Celle-ci va se remplir d’eau à température ambiante pour une immersion jusqu’à la taille. Accompagné d’un programme TV ou de coaching, et enveloppé des couleurs successives produites par le système de chromothérapie, on pédale à son rythme, tandis que les buses d’hydro-massage s’activent pour drainer, en douceur, tout le bas du corps. Trente ou quarante-cinq minutes plus tard (selon votre choix), la cabine se vide automatiquement. La séance s’achève et l’on retourne à la vie active, relaxé et tonifié sans aucune courbature. Sérénité et légèreté garanties ! C’est vraiment magique ! La cabine est nettoyée et désinfectée avant le prochain remplissage, garantissant une hygiène absolue.

Quels programmes proposez-vous ? 

Nous avons plusieurs formules en fonction des objectifs du client. Nous proposons une séance découverte à 20€. Par la suite, nous pourrons définir ensemble de ce qui lui convient le mieux.

Votre satisfaction ? 

Celle de mes clients ! C’est le plaisir de leur apporter un moment de bien être, privilégié, 30mn ou 45mn rien que pour eux.

Témoignage

« Pour les femmes pressées, c’est un moment essentiel. » 

Catherine Cadrot, directrice générale de l’Auberge de la Vieille Tour.

Le premier avantage de mes séances Waterbike ?
Elles rentrent parfaitement dans mon organisation ! Je pratique quand je le souhaite dans la journée, il me suffit de prendre rendez-vous. Je prévois deux séances de 30 à 45 mn par semaine, en général en fin de journée ou le samedi matin. Depuis deux ans, les résultats sont là : le perte de quelques tours de taille bien sûr, le raffermissement des cuisses et des fessiers, mais aussi le gain en confort. Les jambes sont plus légères, la circulation sanguine est nettement améliorée. J’ai choisi Waterbike, et lui reste fidèle, pour la qualité de l’espace – les cabines individuelles sont très agréables, mais aussi pour l’accueil : les hôtesses sont disponibles et prévenantes. C’est un moment pour moi, en musique. Je me relaxe sans avoir la sensation de faire des efforts – pourtant j’en fait ! Avec Waterbike on fait du sport dans le confort.

Village de Jarry

62 Bld de la Pointe Jarry

97122 Baie Mahault

0590 60 17 85

www.villagedejarry.waterbike.fr/

velodo@orange.fr

/* ]]> */