La Réunion RéuniMag Services

APC, l’assurance à visage humain

apc-2

Incarnée par sa dynamique dirigeante, Julie Dejean, APC Assurances Pro & Construction est devenue, en à peine plus de deux ans, une référence dans son domaine d’activité. La courtière a ouvert en septembre une deuxième agence, à Saint-André, où elle s’appuiera toujours sur ce qui fait son succès : la relation humaine.

Par Benjamin Postaire

« APC est le fruit d’une nuit blanche ». Julie Dejean, fondatrice d’APC Assurances Pro & Construction, n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle évoque la genèse de sa florissante entreprise. Un « clash » avec son employeur qu’elle vit comme une « grande injustice », une nuit entière à « faire les 100 pas » et, au petit matin, elle accouche de cette « idée lumineuse » : se lancer à son compte.

Depuis, le bébé se porte bien. Et il grandit vite, très vite. Créée en avril 2014, l’entrepise, spécialisée dans le conseil et courtage en assurances construction essentiellement auprès des entreprises et professionnels du bâtiment, compte aujourd’hui trois employées et une apprentie (Bts NRC) ouvre une deuxième agence à Saint-André (sortie Cambuston). On avait pourtant prédit les pires difficultés à la future cheffe d’entreprise : « Finalement j’ai eu un parcours de création de rêve. J’ai quitté mon emploi le 8 avril, ouvert mon entreprise le 17, obtenu mon agrément ORIAS le mois suivant et mes premiers clients dans la foulée », raconte Julie.

« Le bien-être de mes collaborateurs et de mes clients, c’est aussi mon bien-être »

Celle qui ambitionnait simplement de « payer les factures » et « prendre du plaisir au travail » se retrouve très rapidement assaillie de demandes. Ne cherchez pas de méthode marketing miracle ou un démarchage commercial de tous les instants derrière ça, tout s’est fait si naturellement que même la principale intéressée n’a pas d’explication particulière. « Je pense que le bouche à oreille a très bien marché, explique Julie Dejean. Le sérieux, la simplicité et la réactivité font que les clients sont satisfaits ».

On touche là la raison d’être d’APC. A l’image de sa dirigeante, l’entreprise met en avant la relation humaine.
« Dans la vie comme au travail, les rapports humains doivent toujours être privilégiés. Le bien-être de mes collaborateurs et de mes clients, c’est aussi mon bien-être », assure Julie. Une approche qui va jusqu’à la faire accepter des clients qui ont vu toutes les autres portes se fermer. « Aider quelqu’un qui a pris la peine de venir nous voir et trouver des solutions dans les dossiers difficiles c’est aussi notre rôle. Et puis, c’est vrai, je ne sais pas dire non », s’amuse-t-elle.

Ses trois collaboratrices, Emilie, Virginie et Magali, peuvent en témoigner. Ce fameux « clash » était en réalité un « cadeau du bon Dieu », rigole Julie Dejean. Ou plutôt, c’est ce qu’elle en a fait.

Les conseils de Julie Dejean :

ASSURANCES PRO & CONSTRUCTION

Conseils & Solutions d’Assurances

Nouvelle agence APC EST

23 chemin d’Eau – 97440 Saint-André

0692 580 465 – 0262 519 008

Orias n°14003642 – www.orias.fr

Julie Dejean

0692 599 226 – 0262 027 508

assuranceapc@gmail.com

/* ]]> */