Madinmag Services

Apprendre l’anglais en s’amusant ? Yes !

cheryl-slim

Cheryl Slim, passionnée par l’enseignement et la langue de Shakespeare, vient de Shropshire en Angleterre. Durant plusieurs années, elle a enseigné l’anglais dans des écoles, des crèches et, en tant que responsable pédagogique, dans des instituts de langues de la région parisienne. Une expérience forte qui lui a permis d’ouvrir son école, Les petits Anglais, à Fort-de-France. Sa méthode pédagogique fait des merveilles chez les enfants de 6 mois à 18 ans. Elle nous explique.

Propos recueillis par Marlène François

Quel est le secret de cette approche pédagogique (positive) si efficace ?

Cheryl Slim : Il s’agit d’une approche ludique basée sur le plaisir que prend l’enfant à parler anglais. L’objectif ? Eveiller sa curiosité par le biais de chansons, de jeux, d’activités motrices, de discussions (thématiques selon l’âge) visant à encourager l’expression spontanée. Et ce, dans une classe colorée, gaie, agréable où l’ambiance est très conviviale.

Le succès de la méthode repose aussi sur l’immersion linguistique totale. Dès qu’on arrive ici, on parle anglais et uniquement anglais. “Hello”, “welcome”, “how are you ?”… le sens est expliqué aux enfants à travers des images ou des gestes. Ainsi, ils pensent instinctivement en anglais au lieu de passer par une traduction du français. L’expression orale favorise aussi la mise en pratique des structures grammaticales dont l’enfant se servira pour parler.

Même si l’approche est ludique, les parents peuvent-ils suivre les progrès de l’enfant ? 

Bien sûr ! Le “Studentbook” cahier de l’étudiant, répertorie le programme de l’année (avec CD ou CD rom) avec un suivi des activités et des devoirs réalisés. Les programmes et les objectifs pédagogiques s’adaptent à l’âge et aux niveaux des élèves et sont définis selon le cadre européen de référence pour les Langues. Je précise aussi que, des maternelles aux lycéens, les groupes évoluent par tranches de deux ans.

Quel âge ont vos plus jeunes élèves ?

Ils ont 6 mois… et sont accompagnés par l’un des parents. En fait, il a été démontré qu’un enfant commençant à intégrer une langue étrangère dès le plus jeune âge (même bébé) aura l’oreille plus sensible aux sons, à la musicalité de la langue et acquerra une meilleure prononciation. Jusqu’à 7 ans, leurs muscles vocaux peuvent reproduire de nouveaux sons. J’invite les parents à en profiter !

Stage de Noël : Merry Christmas ! 

Du 19 au 23 décembre, stage d’initiation pour les maternelles et les primaires. Et du 26 au 30, remise à niveau pour les collégiens et lycéens. Au programme ? Noël dans les pays anglo-saxons avec des jeux typiques, chansons traditionnelles, chasses au trésor, décorations de sapin… Toute la magie d’un Noël anglais à Fort-de-France.

Les Petits Anglais

35 rue du professeur Raymond Garcin Didier – Fort-de-France

contact@lespetitsanglais.fr

0696 31 60 41

/* ]]> */