Karumag Services

Canal+ Telecom, la puissance de la fibre optique pour les professionnels

canal-telecom

Vous vous demandez comment apporter le très haut débit Internet pour accélérer le développement de votre entreprise ? La fibre optique est la réponse adaptée, c’est même la technologie la plus performante et la plus stable du marché. C’est sur cette technologie que CANAL+ TELECOM a décidé d’investir fortement en 2016, à travers un ambitieux programme de développement de son réseau sur toute la zone de Jarry. 

L’objectif : doter sa branche spécialisée pour les entreprises et collectivités, CANAL+ BUSINESS, d’un nouvel outil de travail et accompagner les clients dans le très haut débit !
Entrevue chez CANAL+ BUSINESS avec Joseph Abergel, directeur commercial, et Julien Lechner, ingénieur commercial, qui nous dévoilent les coulisses de cette révolution numérique. 

Propos recueillis par Coralie Custos 

Pour quelles raisons Canal + Telecom privilégie l’installation de la fibre optique aujourd’hui ? « 

Joseph Abergel : Le constat était finalement simple ! D’un côté, nous remarquions depuis plusieurs mois une accélération de la demande des entreprises et collectivités pour disposer d’un meilleur débit, et de l’autre, notre groupe CANAL+ TELECOM a toujours privilégié l’investissement et la maîtrise de ses réseaux, avec le souci d’apporter la meilleure qualité de service.

Sur la base de ces deux éléments et grâce au support du groupe CANAL+, nous avons rapidement décidé de prendre les devants et nous nous sommes lancés dès 2016 dans la construction d’un nouveau réseau tout en fibre optique qui va ouvrir l’accès au très haut débit pour les entreprises de Jarry. L’idée principale est d’aller au devant des attentes des professionnels et de leur permettre d’accéder à ce service à un coût très compétitif. En quelque sorte, nous construisons une nouvelle autoroute et une nouvelle infrastructure numérique et nous allons la mettre à disposition du plus grand centre économique de la Guadeloupe et des Antilles. C’est un projet conséquent, et on peut dire que toutes nos équipes sont très motivées et concentrées sur cet objectif !

A qui s’adresse ce nouveau réseau et comment prévoyez-vous d’allier très haut débit et offres personnalisées  ? 

Julien Lechner : Avec des travaux débutés depuis trois mois, l’entreprise prévoit de couvrir l’ensemble de la zone géographique d’ici à dix-huit mois. Un challenge audacieux mais surtout nécessaire pour répondre aux problématiques actuelles du territoire. Ce que nous souhaitons, c’est proposer un service de qualité pour tous et cela au meilleur prix.

Avec ce projet conséquent, CANAL+ BUSINESS renforce considérablement sa capacité d’innovation sur la Guadeloupe. Depuis deux ans, nous accélérons fortement notre investissement dans nos infrastructures. C’est grâce à la fibre optique que nous pouvons créer un socle télécom en très haut débit, cela va nous permettre de proposer de nouveaux services et usages à destination de toutes les entreprises, grandes ou petites !

Avec ces nouvelles initiatives, CANAL+ BUSINESS se dote de la clef pour pouvoir se projeter dans l’avenir et garantir aux entreprises le transport, en toute sécurité et à grande vitesse, de tous leurs flux d’informations et de tous leurs usages, que ce soit ici à Jarry, en Guadeloupe, ou à travers le réseau mondial. Ce sera demain tout un nouveau panel d’offres, standardisées ou sur mesure, que nous allons mettre en place, toujours dans le but de satisfaire au mieux le confort de nos clients.

Tour Secid – Place de la Rénovation 97110 Pointe à Pitre – Tél 0590 53 53 53 www.canalplus-business.fr

 
/* ]]> */