Karumag Portraits

Clément Dos Santos, un passionné de travail

clement-dos-santos

En juin 2016, Clément Dos Santos rachète la licence du cabinet Michel Simond pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Ce cabinet est spécialisé dans le conseil en cession et acquisition de commerces et d’entreprises. Fort de plus de 20 ans d’expérience, le groupe Michel Simond est aujourd’hui le premier réseau national dans ce domaine. Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière cet air décontracté et ces montures de lunettes clubmasters. Retour sur le parcours du nouveau gérant de la société Michel Simond, au cœur de Jarry. 

Par Coralie Custos 

D ’origine portugaise, mais aussi espagnole, Clément Dos Santos a vécu le début de son enfance en Algérie avant de s’installer plus longuement en Alsace, où il débute des années plus tard une carrière bien animée. Rien ne le prédestinait à travailler dans le secteur dans lequel il a trouvé son équilibre aujourd’hui, car ce sont d’abord des études secondaires agricoles, que le jeune homme entreprend. Mais malgré une passion pour la nature, la fibre commerciale et le goût d’entreprendre apparaissent très vite comme une évidence. « Déjà tout petit, j’adorais aller à la rencontre des autres et leur proposer mes services », se remémore-t-il.

Après avoir enchainé les petits boulots et surmonté quelques obstacles, inhérents à toute carrière professionnelle, c’est avec une débrouillardise déconcertante que l’homme se relève et persévère. Un choix qui a payé puisque Clément Dos Santos est aujourd’hui fier du parcours accompli.
« J’aime profondément mon métier, il est intéressant par tant d’aspects. Il n’y a pas seulement le volet commercial, il y a les onglets juridiques, administratifs et comptables qui composent mon activité ».

Car il prend très à cœur les problématiques des commerçants et entrepreneurs qui font appel à l’agence Michel Simond, pour gérer leurs demandes. « Nos cabinets interviennent aux côtés de professionnels, enseignes, commerçants, créateurs ou investisseurs pour répondre à leur recherche de locaux, bureaux ou terrains », explique-t-il.

Serviable, de bonne compagnie et loyal sont les mots les plus cités par ses proches et collègues pour le qualifier. Il faut dire que Clément Dos Santos apprécie s’entourer et s’adonner à ses passions. L’une d’entre elles est son épouse, qui est à ses côtés et l’épaule pour ce projet. L’autre est une Harley Davidson. Plus qu’une marque, un vrai symbole aux yeux de l’entrepreneur. Un souhait de jeunesse devenu une acquisition possible par la force du travail. D’ailleurs pour 2017, Clément Dos Santos continue sur la même lancée. Le gérant prévoit d’engager d’autres consultants pour répondre à la dynamique du marché en Guadeloupe, mais aussi en Martinique et en Guyane.

Immeuble Simkel, 3617, 

boulevard Houelbourg

97122 – BAIE MAHAULT

0590 41 41 44

guadeloupe@msimond.fr

/* ]]> */