Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

La Fédération des JCE de la Guyane et des Antilles Françaises s’exporte à l’international !

KanazawaLogo_Final

Avec près de 200 000 membres dans le monde répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 120 pays, la Jeune Chambre Internationale (JCI) est un véritable réseau mondial de jeunes citoyens actifs. Les rencontres internationales annuelles en sont les points d’orgue. Focus sur l’événement majeur de l’année JCI : le congrès mondial !

Chaque année, en novembre, les membres du monde entier se réunissent à l’occasion du Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale. Lors de ce forum mondial les officiers internationaux sont élus pour l’année à venir. Les membres de la JCI explorent également des idées pour les initiatives internationales et reconnaissent les réalisations des citoyens actifs exceptionnels. Les « jaycees » partagent leurs expériences et trouvent de nouvelles façons de créer des changements positifs tant au niveau local que mondial. Lors de cet événement, la foule des jeunes de la JCI s’unit pour amplifier l’impact positif du mouvement.
Cette année, 4 000 participants sont attendus à Québec du 30 octobre au 4 novembre 2016. Une belle délégation de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques (JCE) de la Guyane et des Antilles Françaises, composée des JCE de Basse-Terre, Cayenne, de la Martinique et de Pointe-à-Pitre et sa région, s’y rendra.
Lors de la soirée du 2 novembre, la Fédération aura l’opportunité de tenir un stand lors de la Global Village, soirée incontournable, qui permet aux territoires représentés de bénéficier d’une belle visibilité et d’avoir un capital sympathie auprès des membres en général. Ce sera ainsi l’occasion pour la Fédération de faire rayonner ses territoires au travers de leur histoire, leur culture, leur économie, de faire découvrir aux membres du monde entier des produits locaux de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane et d’ainsi exporter nos savoirs faire à l’International.
Dans le cadre de sa stratégie internationale, une délégation fédérale s’est également rendue du 10 au 15 octobre à la Barbade pour la 56ème Convention JCI West Indies. Des partenariats locaux, ont pour cette occasion, permis de mettre en avant les spécialités des territoires.
Ces rencontres internationales prévues sont également l’occasion de mener des actions de prospection entrepreneuriale, commerciale et associative. Des échanges avec les Chambres de Commerce, Universités et entreprises locales en particulier dans les secteurs du développement durable et du digital ponctuent également le programme de nos délégations.

Ces opportunités mises en place avec nos partenaires institutionnels et consulaires sont ouvertes à tous les acteurs de nos territoires : entreprises, associations, individus.
Pour soutenir notre action ou pour la rejoindre, n’hésitez pas à contacter la Jeune Chambre Economique, au niveau local ou fédéral !

Marwane Béjgane
VP Fédéral à l’International
international@jceguyaneantilles.com
Celine Gentili, présidente fédérale
president@jceguyaneantilles.com
www.jcebt.fr/
Facebook JciCayenne
jcemartinique.mq/
www.jcepap.org/
jceguyaneantilles.com/

/* ]]> */