Actualités des réseaux La Réunion RéuMag

Le Cercle

cercle

Parler Business et Culture Economique avec des chefs d’entreprise de la Réunion grâce au Cercle.

Au cours du 1er semestre 2016, quelque 50 chefs d’entreprises se sont réunis pour décider de la création du Club des Entrepreneurs Réunionnais, Cénacle de la Libre Entreprise (CERCLE).

Cette volonté de s’unir part d’un certain nombre de constats : crise économique, secteurs compartimentés, manque de communication entre acteurs économiques, nécessité de créer des liens nouveaux, nécessité de se remettre en cause, de prendre du recul pour affiner sa réflexion stratégique, aller droit au but en matière de développement d’affaires, s’ouvrir sur l’autre, partager, échanger, créer des effets de levier, élargir son cercle de connaissances…

Tels sont, entre autres, les constats qui ont rassemblé dans ce club interprofessionnel ces acteurs économiques, couvrant tous les secteurs de l’économie qu’elle soit marchande, solidaire ou mixte. Permettant ainsi à des gens de mieux se connaître pour travailler ensemble, de créer des synergies, de développer leurs affaires mises à mal tant par la crise que par des modifications réglementaires incessantes et complexes.

De ce fait, l’objet social est en conformité, avec ces objectifs :

– Favoriser des rencontres et des liens d’affaires entre tous les acteurs économiques

– Promouvoir des relations d’affaires en toute transparence entre ses membres et ce, dans le respect des lois et de l’éthique

– Permettre des échanges fructueux en matière d’information économique

– Organiser des séminaires, actions de formation, conférences permettant à tout un chacun d’améliorer sa culture économique, sa capacité managériale

– Bien que totalement apolitique, le C.E.R.C.L.E. se veut présent dans la Cité et se réserve le droit d’intervenir dans le débat économique pour attirer l’attention des Pouvoirs Publics sur telle ou telle orientation de nature à améliorer l’environnement économique.

– Mettre en œuvre toute action de lobbying, de relations publiques permettant de faire passer nos idées

– Développer des liens de convivialité entre ses membres par le biais de manifestations extra professionnelles.

Par ailleurs, le Cercle est partenaire Officiel de “Outre-Mer Network” au niveau local (représenté par son délégué Laurent Blériot Secrétaire général du Cercle). 

“L’amplification de l’effet réseau à l’état pur »

Plusieurs entreprises du Cercle ont participé au programme d’investissement lancé par OMN et visant à accompagner des porteurs de projets dans leur recherche de financement privé via les fonds d’investissement de la BNP et Impact partenaires au niveau national.

Les Lauréats seront connus dans le courant du mois de novembre.

cerclereunion@gmail.com

/* ]]> */