Actualités des réseaux La Réunion RéuMag

Le Rotary District 9220 en action

le-rotary-district-9220-en-action

La Fondation Rotary fête ses 100 ans en 2016/2017. Un siècle au cours duquel les membres du Rotary ont transformé des vies et les collectivités dans le monde entier. Grâce à la Fondation, les membres du Rotary ont financé des milliers d’actions pour améliorer l’accès à l’eau potable, lutter contre les maladies, promouvoir la paix, fournir une éducation de base et développer les économies locales. Voici quelques actions entreprises récemment par les clubs du District 9220 (Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice & Rodrigues, Mayotte, Réunion et Seychelles).

La réhabilitation d’un logement 

Le Rotary Club de l’Etang-Salé et le CCAS local ont œuvré pour la réhabilitation d’une maison où l’occupant vivait sans électricité avec juste un toit sur tôle dans des conditions plus que précaires ! Une très belle action de proximité qui a redonné à cet homme le goût de vivre.

Rénovation à la « Prison des Femmes » de Madagascar

Face à une vétusté des dispositifs sanitaires et à un pro-blème d’inaccessibilité à l’eau dans certaines douches, aggravés d’une insalubrité menaçante constatée à la « Prison des Femmes » à la maison centrale d’Antanimora, les membres des Rotaract (jeunes de 18 à 30 ans parrainés par le Rotary) et Interact clubs (de 12 à 18 ans) de Madagascar, ont mis leurs efforts en commun. De par leur intervention, les plomberies des salles de bain, ainsi que des lieux d’aisance de la prison, ont été remis en état. Les sanitaires ont été de surcroît rénovés, la peinture refaite, et l’extérieur nettoyé.

Lutter contre la leucémie

Une marche solidaire contre la leucémie était organisée le 02 Octobre dernier au profit de l’association Laurette Fugain par le Rotary Club Saint-Pierre Entre-deux.

Le Rotary et le Grand Raid

La veille du 24 octobre, Journée Mondiale contre la Polio, le Rotary a participé au Grand Raid. Quatre coureurs du Centre Pénitentiaire du Port actuellement en parcours de réinsertion ont participé aux épreuves aux couleurs des cent ans de la Fondation Rotary. Si chaque kilomètre parcouru a été pour eux une étape vers une nouvelle vie, ils ont également couru pour encourager le public à soutenir le programme Polio+. Le District 9220 et les Rotary clubs de La Réunion et Mayotte ont salué leur effort en fournissant leur équipement et la prise en charge de leur inscription aux courses.

Retrouvez sur le site
www.rotary-district9220.org et sur Facebook :
#Rotaryd9220, les actions programmées par les clubs de la zone et les points de dons « En finir avec la polio ». 

/* ]]> */