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Netactions : tendances digitales 2017

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Après plus d’une quinzaine d’années dans le Web, je constate que le marché est de plus en plus influencé par Internet, où se côtoient les internautes et les marques. Les nouvelles technologies et les plateformes ont une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Décryptage.

Par Paul-Richard Vingadassalom, 

Les tendances majeures du marketing digital en 2017 

Les clients ne veulent pas être vos amis : vous êtes positionné comme une structure. Les internautes souhaitent du service.

Les clients recherchent avant tout des produits et des services efficaces et préfèrent la publicité intéressante ou divertissante. Il est primordial de se demander comment leur être vraiment utile, plutôt que de chercher à créer une communauté de « fans ». Il est également impératif de considérer le social media avant tout comme un média et de ne pas négliger la dimension payante et le ciblage intéressant qu’elle permet.

Il est important de se faire accompagner pour cibler vos prospects et de mesurer votre audience afin de les transformer en clients ou d’assurer votre fidélisation.

La multiplication des marques invisibles

Comment être utile et efficace auprès de sa cible (Siri chez Apple) ? Il faut inventer l’interaction entre vous et le client.  L’expérience client proposée est simple, pratique et rapide.

Ainsi, les marques qui sauront le mieux maîtriser et interpréter la donnée pour créer des parcours personnalisés leur permettant de rendre leurs services plus intuitifs, à l’image d’Amazon qui ne cesse d’innover, marqueront beaucoup de points dans les prochaines années. Bref moins de promes-ses, et une expérience plus efficace.

La production des contenus

Pour se distinguer des contenus concurrents et émerger dans la masse, on pense plus aux outils snap, twitter, facebook, newsletter, applications mobiles, … il faut créer 2 à 3 contenus (videos, textes, audio,…) par jour. Internet nécessite d’être nourri tous les jours et les entreprises ne disposent pas d’une organisation interne et externe (les agences digitales) adaptée pour produire le volume de contenus nécessaire à notre époque. A l’heure actuelle, la plupart des entreprises sont moins bien équipées pour produire du contenus que certains youtubeurs, il leur manque un vrai rédacteur en chef ou chief content officer ! Cependant, Il est inutile de courir après toutes les nouvelles technologies : Réalité virtuelle augmentée, vues panoramiques, DMP, …

Ou l’importance de la mesure

Pour être plus performant, il est nécessaire de mesurer plus de choses, plus vite, plus précisément. Chez Sephora aux USA, les KPIs et leur état d’avancement sont mesurés en temps réel : rendre l’information accessible à l’ensemble du personnel, c’est aussi un enjeu capital pour mieux vendre.

Vous êtes enfin décidé à confier votre communication digitale à un pro ? Contactez Netaction et digitalisez-vous !

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