Commerces Guyamag

Peugeot 2008 : le SUV Compact

somasco-4-peugeot-2008

Chaque Peugeot procure une émotion certaine, c’est l’engagement de la marque. Et le nouveau SUV Peugeot 2008, qui se démarque sur le segment des SUV compact, ne fait pas exception. Pour le servir : conduite stimulante, design racé et affirmé, force associant robustesse et sophistication. 

Par Marlène François

Toujours plus séduisant

Dans sa version relookée, le crossover Peugeot s’impose avec une nouvelle face avant. Mais aussi avec des galbes et des lignes que subliment deux nouvelles teintes, des nouveaux projecteurs avant, des feux arrière Led, à effet 3D profond. Son design porte aussi les codes du segment, avec des élargisseurs d’aile, une calandre verticale et, pour protéger la carrosserie, des sabots. La montée en gamme est également lisible par une ligne sophistiquée que soulignent des barres de toit, des enjoliveurs de portes arrière, un béquet…

Finition riche

Sous cette silhouette finement profilée, l’habitacle propose une finition riche valorisée par une généreuse surface vitrée, une ambiance lumineuse, technologique et des matériaux de qualité, au toucher agréable. L’espace à bord et la modularité exemplaire sont largement complétés par le volume ingénieux du coffre.

Sensations uniques à bord

Au volant du nouveau SUV 2008, les sensations ne manquent pas. Soutenue par l’instrumentation i-Cockpit® et par un écran tactile de 7” assurant un accès direct aux informations, la conduite devient une expérience unique. Le poste de conduite épuré favorise la concentration et permet d’accéder instantanément aux instruments et aux commandes. Mieux, la position de conduite surbaissée offre une visibilité plus large, plus ample de la route. La conduite n’en est que plus détendue, plus sûre et le plaisir est au rendez-vous. D’autant que le comportement dynamique du SUV facilite encore et toujours les déplacements, aidé en cela par le Park Assist (aide au stationnement), la caméra et les radars de recul.

En réunissant le look, la robustesse et l’ingéniosité, le nouveau SUV 2008 consolide sa vocation de crossover élégant.

/* ]]> */