Actualités des réseaux Karumag

Réseau Entreprendre Guadeloupe : une biennale prestigieuse

reseau-entreprendre-guadeloupe-1

La biennale 2016 du Réseau Entreprendre s’est tenue dans le cadre magnifique de la ville de Bordeaux. Ce fut l’occasion de célébrer les 30 ans du Réseau Entreprendre autour d’une thématique forte : “assemblons nos talents”.

2016 marque les 30 ans d’existence du Réseau Entreprendre, créé par André Mulliez, un entrepreneur humaniste et visionnaire. Cette communauté regroupe aujourd’hui 12 000 chefs d’entreprise en France, dans les Dom et à l’étran-ger, et a permis la création d’environ 100 000 emplois par l’accompagnement de lauréats. Ces entrepreneurs sont engagés autour de 3 valeurs fondatrices fortes : l’homme, un pilier sans qui rien n’est possible, la gratuité du temps, l’énergie que les chefs d’entreprise, membres du Réseau lui donnent et la réciprocité qui encourage les lauréats à devenir membres à leur tour perpétuant ainsi l’action du Réseau.

“Assemblons nos talents”

Durant 3 jours, cette thématique a été déclinée à la biennale, sous 4 angles différents, au travers d’ateliers, de conférences et de débats interactifs.

Les talents de l’entrepreneur tout d’abord : comment les révéler et les mobiliser ? Ce fut l’occasion de croiser la route de talents extraordinaires, des orateurs captivants aux parcours divers, venus témoigner de leurs expériences et partager leurs visions entrepreneuriales.

Les talents des co-gouvernants sont souvent les facteurs d’une gouvernance réussie et du succès de l’entreprise. Les talents des équipes également. Comment une équipe peut-elle bien fonctionner, quelles sont les recettes du succès et les écueils à éviter ?

Les talents dans Réseau Entreprendre enfin, infatigable assembleur de talents qui œuvre pour la réussite des lauréats et des entreprises.

Des témoignages et des débats qui ont constitué des moments forts en émotion et en partage d’énergies positives.

Le Réseau Entreprendre Guadeloupe bien représenté à la biennale

Une délégation d’une douzaine de membres du Réseau Entreprendre Guadeloupe avait fait le déplacement à Bordeaux et a unanimement apprécié ces trois jours riches d’échanges, de convivialité, de rencontres, de festivités. Le rhum guadeloupéen apporté par les membres du Réseau Entreprendre Guadeloupe a été très apprécié et a largement contribué à l’ambiance festive de la soirée au Palais de la Bourse.

Dans le cadre unique du Château Giscours, grand cru classé Margaux, les 30 ans du Réseau Entreprendre ont été célébrés lors d’un dîner et d’une soirée prestigieuse.

Souhaitons au Réseau Entreprendre de belles et longues années de succès. Rendez-vous à la prochaine biennale.

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr 

/* ]]> */