Culture et plaisir La Réunion RéuMag

Terre, Feu, Air, Eau : les quatre éléments sont chez Habitat

habitat-eau-1

Déco Chic

 

A chaque élément est associée une couleur fondatrice : un rouge profond pour la Terre, un jaune flamboyant pour le Feu, un bleu cristallin pour l’Eau et un blanc pur pour l’Air. Ces couleurs, « structurent le nuancier de cette nouvelle collection aux lignes pures et audacieuses », décrit Pierre Favresse, directeur de la création du groupe Habitat.

Elle a été façonnée grâce aux talents de grands designers comme Tina Frey, Noé Duchaufour-Lawrance et Eugénie Quitllet et « marque un retour aux fondamentaux qui s’incarnent dans des meubles et objets archétypes du de-sign, rassurants et éternels ».

La Terre, le Feu, l’Air et l’Eau, cette thématique des quatre éléments prend tout son sens ici, à La Réunion, l’île intense. Visite guidée.

La Terre

Plus que nulle part ailleurs, la terre réunionnaise est volcanique, éruptive. Les différentes nuances de rouge composent ici un univers où luxe et raffinement dialoguent avec des matières nobles.

Le Feu

Intense comme le soleil de La Réunion, doux comme le sable de nos plages… la luminosité et la puissance du jaune apporteront de l’éclat dans chaque pièce de votre espace de vie. Le Feu sacré entre chez vous. Créateur et nourricier, réconfortant et sauvage, le feu inspire des objets aux tonalités jaune et or, cuivrées comme les flammes, mais aussi noir charbon ou gris cendre. Alliages métalliques, céramique ou verre soufflé à la bouche, les matières, nées de sa chaleur, forment un ensemble authentique et très contemporain.

L’Air

L’air pur des montagnes réunionnaises sous les traits d’un blanc éclatant et de tonalités neutres, pour vivre des moments de plénitude et d’équilibre, dans une atmosphère douce et rassurante. Les motifs amples et les couleurs naturelles, aussi douces que les formes et les matières, offrent à l’œil un horizon ouvert, apaisé. Lignes pures et zen, rondeurs, bois clair et jeux de transparence assurent le calme et la sérénité.

L’Eau

Le turquoise du lagon, le marine de l’océan, nous sommes entourés par l’eau et ses palettes de bleus. Succombez à l’ivresse des profondeurs ou à la douceur cristalline dans notre univers. Une collection dont le maître mot est l’authenticité. Ce nouvel opus est le signe d’un retour aux fondamentaux qui s’incarne dans des meubles et des objets archétypiques du design, rassurants et éternels.

Avenue De Lattre de Tassigny – Saint-Denis – 0262 94 79 76

/* ]]> */