Madinmag Services

Tous contre le diabète avec UFR

ufr

La mutuelle Unité Fraternelle des Régions (UFR) a développé des outils qui donnent du sens aux nombreuses disruptions de la récente législation et réglementation de l’assurance complémentaire santé.

L’effet conjugué des avancées technologiques mises en œuvre par l’UFR et les ruptures de la protection sanitaire et sociale améliorent la qualité des remboursements des soins. Les conséquences sont multiples et bénéfiques pour l’assuré et le professionnel de santé. Au premier l’UFR offre la performance, la permanence, et la rapidité du service, au second la sécurisation des droits et des paiements.

Mais l’UFR va plus loin, car les fonctions génériques traditionnelles de la gestion de la complémentaire santé sont aujourd’hui insuffisantes au regard des tendances lourdes de l’évolution du système de santé.

C’est pourquoi les innovations réalisées par l’UFR interagissent avec les dispositifs que sont l’Ani ou les contrats dits responsables notamment car elles intègrent et intensifient les actions de prévention indispensables à l’amélioration du capital santé de l’adhérent, de l’assuré, du patient.

La meilleure illustration est la prévention, (mais aussi l’accompagnement des personnes) des pathologies en Outre-Mer où la prévalence est forte : diabète, hypertension, surpoids, obésité.

Forte de sa carte à puce de tiers payant, UFRPASS+, de son application mobile Ufrconnect, l’UFR s’est rapprochée de professionnels de santé ; de pharmaciens soucieux de mettre le patient au cœur d’un réseau d’accompagnement de santé afin que le parcours de soins ne soit plus seulement curatif mais préventif.

Soulager le patient, l’adhérent, l’assuré dans une démarche d’hygiène diététique est sans aucun doute la pierre angulaire d’une action de santé publique.

Dans le concret cela se définit par des rendez-Vous Prévention UFR PASS+, dans le cadre de campagnes hygiéno-diététiques pour favoriser la prise de conscience individuelle sur la thématique du diabète. Ce dispositif s’effectue avec des partenaires partageant le même objectif, afin de participer activement à la lutte contre le développement de cette maladie.

Ces rendez-vous « Prévention UFR PASS+ » auront plusieurs déclinaisons dont la première s’articule autour de la nutrition : RDV « diététique UFR PASS+® ».

Par ces événements nutritions, l’UFR souhaite développer ses services afin d’aider ses adhérents à renforcer leurs connaissances et leurs recherches d’informations pour adopter de meilleurs reflexes en matière de prévention, d’hygiène de vie, de nutrition et de santé.

Les RDV « diététique UFR PASS+® » seront lancés dès le 1er novembre 2016 et seront pris en charge gratuitement* par l’UFR. 

Pour la mise en œuvre de cette campagne, la mutuelle UFR a passé des conventions avec des partenaires respectant les exigences de réalisation de ces RDV « diététique UFR PASS+® »

C’est dans ce contexte, que le groupe PHR, par l’intermédiaire de son représentant aux Antilles Guyane, M. David Larousse, a accepté la signature d’une convention avec l’UFR.

En effet, le groupement PHR Antilles, au regard des mutations sociologiques ambitionne de mettre l’officine de pharmacie au cœur de l’accompagnement des patients, par des prestations qui améliorent au quotidien l’hygiène de vie d’une part, un accueil et une information personnalisée auprès de chaque client d’autre part.

Les deux parties ont donc reconnu leur complémentarité dans le cadre d’actions de préventions non remboursées par la sécurité sociale.

* Pour plus d’informations

Les assurés qui ont déjà téléchargé l’application Mobile UFR Connect ® recevront une information permettant d’avoir tous les détails sur cette innovation.

Autrement, rejoignez-nous sur notre site Internet dans la rubrique « Innovation ».

0810 120 121

www.groupe-ufr.fr

/* ]]> */