Actualités des réseaux La Réunion RéuMag

Un prêt d’honneur 1ère embauche

initiative-reunion-entreprendre

Vous avez de nouvelles stratégies de développement et vous souhaitez recruter votre premier salarié ? Initiative Réunion Entreprendre vous aide à franchir le pas. Initiative Réunion Entreprendre lance le prêt d’honneur 1ère embauche, un dispositif complémentaire de financement et d’accompagnement dédié aux entreprises réunionnaises.

Financer les besoins des entrepreneurs réunionnais

Initiative Réunion Entreprendre renforce ses dispositifs de prêts d’honneur grâce à un programme de financement et d’accompagnement destiné aux entreprises de la Réunion à potentiel de croissance et de création d’emplois. Notre objectif est d’offrir une nouvelle solution aux PME et TPE réunionnaises pour concrétiser leur projet d’investissement, embaucher durablement et répondre à leurs besoins de fonds de roulement.

Initiative Réunion Entreprendre finance déjà le développement des entreprises réunionnaises grâce au prêt d’honneur Croissance et au prêt Alizé Réunion destinés respectivement aux TPE et PME. Elles pourront désormais bénéficier du nouveau dispositif de la plateforme, le prêt d’honneur 1ère embauche d’un montant maximum de 6 000 € à taux zéro. Ce dernier est disponible pour toutes les entreprises qui souhaitent recruter leur premier salarié.

Faciliter l’accès au recrutement d’un premier salarié

Initiative Réunion Entreprendre souhaite accompagner les entrepreneurs à franchir le pas du 1er recrutement. Avec l’aide et le soutien de l’Etat et de la Caisse des Dépôts, Initiative Réunion Entreprendre peut proposer des conseils spécifiques en matière de recrutement :

• informations sur les aides disponibles

• démarches à effectuer

• aiguillage vers les partenaires dédiés

Cet accompagnement renforcé permet aux TPE d’ancrer leurs positions sur le marché, de s’inscrire dans une démarche de développement pérenne et d’ouvrir ainsi la voie à des embauches ou des perspectives stratégiques supplémentaires.

Bien évidemment, ce suivi ne se substitue pas au travail déjà effectué par les institutions publiques, les partenaires (experts-comptables, juristes, chambres consulaires…) mais s’inscrit dans une démarche de complémentarité de services pour maximiser les chances de réussite des entrepreneurs.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements, prenez contact :

Initiative Réunion Entreprendre 

0262 55 26 44

contact@initiative-reunion.fr 

 

/* ]]> */