Dossier spécial Karumag

Dossier Entreprendre en 2017 : la CCI des Iles de Guadeloupe booste votre projet d’entreprise !

Capture d’écran 2017-01-15 à 17.35.24

Créer ou reprendre une entreprise est une alternative souvent choisie par les demandeurs d’emplois et les jeunes diplômés. Mais le parcours de créateur d’entreprise est souvent complexe. Aussi est-il plus que nécessaire, dès l’origine du projet, de s’informer sur les différentes étapes clés de la création d’entreprise. Le service entreprenariat de la CCI des Iles de Guadeloupe accompagne efficacement les nouveaux entrepreneurs. 

Telle est l’ambition de la session d’information hebdomadaire intitulée « Les mercredis de la création » et de la formation bimestrielle « 5 jours pour entreprendre ». Sont réunis, en un seul lieu, des experts-métiers disponibles pour vous informer, vous former et vous conseiller.

L’objectif de la CCI des Iles de Guadeloupe : répondre, grâce au concours de professionnels, aux nombreuses interrogations des porteurs de projet, des créateurs d’entreprise, des jeunes entrepreneurs ou des repreneurs-cédants, sur des thématiques aussi diverses que l’étude commerciale, financière et juridique, les aides techniques et financières, la communication, les points clés de la gestion, les formalités, la réglementation et le lancement d’activité.

Par le biais de ces sessions, vous disposerez d’informations pratiques, d’outils utiles et de contacts essentiels à la réussite de votre projet.

En outre, différents conseillers techniques pourront les recevoir lors d’un rendez-vous individuel et confidentiel et ce, après qu’ils aient mûri et formalisé leur projet. Ils pourront alors être informés et accompagnés sur des activités telles que commerce, services, industrie, tourisme, numérique, développement durable, transport, pêche…

Ces démarches sont indispensables avant toute formalité préalable d’immatriculation auprès du CFE-Guichet Unique de la CCI IG.

/* ]]> */