Dossier spécial Karumag

Dossier Entreprendre en 2017 : Réseau entreprendre Guadeloupe, l’accompagnement entrepreneurial, facteur clé de la pérennité de l’entreprise.

Réseau entreprendre Guadeloupe

Si créer de l’emploi est essentiel pour l’écono-mie de notre département, créer des emplois pérennes et des entreprises capables de se développer dans la durée est indispensable.

L’entreprenariat a le vent en poupe, tant mieux ! Mais piloter une entreprise et relever les défis majeurs, auxquels l’entrepreneur qui veut croître va être confronté, peut s’avérer délicat. La solitude du dirigeant va alors se révéler être son pire ennemi.

C’est pourquoi Réseau Entreprendre Guadeloupe s’engage depuis 2013 en accompagnant de nouveaux entrepreneurs.

Quoi de mieux que de se faire accompagner par un entrepreneur ?

C’est le cœur de métier du Réseau Entreprendre. L’accompagnement individuel et collectif s’appuie sur une méthodologie et des outils de suivi spécifiques au réseau parmi lesquels, la feuille de route de l’accompagnement individuel qui fixe les attentes de chacune des parties, lauréat et accompagnateur. Le club des lauréats s’articule autour d’un animateur, d’invités, de cas pratiques, des « météos » mensuelles et les tableaux de bord trimestriels.

Pour un lauréat c’est aussi une opportunité unique 

Il s’agit pour lui de challenger son projet au contact de dirigeants d’entreprise expérimentés, de baliser sa prise de risques grâce à un accompagnement aux méthodes de management. Il est en effet coopté par un réseau d’entrepreneurs qui partagent ses valeurs et son aventure et accélèrent son succès avec un apport de cash qui va faire effet de levier. Tout cela est possible grâce à l’investissement de nos membres qui accompagnent bénévolement des entrepreneurs en devenir, avec l’objectif de contribuer au développement économique de la Guadeloupe. Ils partagent ainsi leur savoir-faire, apportent leur confiance, et portent fièrement les valeurs humanistes fondatrices du Réseau Entreprendre :
l’homme, la gratuité et la réciprocité.

Etre adhérent au Réseau Entreprendre Guadeloupe, c’est apporter un soutien financier à la structure associative et partager son temps et son expérience en accompagnant des lauréats, en pilotant l’étude d’un dossier de candidature, en conseillant un créateur dans le montage de son projet.

Le Réseau Entreprendre Guadeloupe est très fier de la réussite de ses lauréats, parmi lesquels Sébastien Célestine qui a remporté le prix e-commerce/services lors de la soirée Innovation Outre-Mer, et Youri Socrier qui vient d’inaugurer son laboratoire Centre de Pathologie Alizés, un outil performant et moderne au service de la santé.

Deux récents lauréats du Réseau Entreprendre Guadeloupe viennent grossir les rangs des nouveaux entrepreneurs, Jean-Christophe Colère créateur de la société C-Color et Carole Daoud de la société 1,2,3 Poulette qui vont créer respectivement 4 et 5 emplois dans leur année de lancement. Accompagnés par le Réseau, nous leur souhaitons la plus grande réussite.

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr

/* ]]> */