Madinmag Services

Ecoline Wash : à toute vapeur !

Daniel Césaire

Entreprise de nettoyage à domicile dont la technologie repose sur la vapeur, Ecoline Wash est une réponse écologique, sanitaire et économique au nettoyage automobile qui tend à se généraliser à d’autres secteurs. Rencontre avec le gérant, Daniel Césaire.

Propos recueillis par Marlène François

Le procédé utilisé, la vapeur à haute pression, ne manque pas d’avantages, quels sont-ils ?

Daniel Césaire : Ecoline Wash nettoie à la vapeur sèche (de 150° à 185 °C) pour une désinfection sanitaire des tapis et tissus. Pulvérisée à très haute température, cette eau transformée en gaz s’avère un détergent puissant y compris dans des endroits peu accessibles. Son pouvoir dégraissant et son action antibactérienne éliminent les acariens, les bactéries, les germes, les virus (donc les mauvaises odeurs). Ecoline Wash s’inscrit dans une démarche res-pectueuse de l’environnement puisque l’utilisation de la vapeur réduit la quantité d’eau utilisée (1,5 L/véhicule) et supprime l’écoulement d’eaux usées résiduelles. Les produits de finitions (cuir, vitres, carrosserie, jantes, caoutchouc…) sont biodégradables.

A qui s’adressent vos services ?

Outre la désinfection intérieure, nous proposons aussi le nettoyage de la carrosserie, des entre-portes, des jantes, des vitres, l’aspiration de l’habitacle, du coffre, le dépoussiérage des plastiques intérieurs, des panneaux de portes… Les diverses formules répondent à des demandes diversifiées. De plus, nos camions (prochainement équipés de panneaux photovoltaïques), déjà autonomes en électricité et en eau, permettent des prestations sur place, chez des particuliers et des professionnels : taxis, transports en commun, touristiques et alimentaires, parcs de location de véhicules, bateaux, ambulances, avions, pompiers… Des secteurs concernés par l’hygiène et donc par la désinfection de leurs véhicules. Nous intervenons même dans les maisons de retraite, les milieux hospitaliers, en hôtellerie…

Le réseau d’Ecoline Wash est-il vecteur d’em-plois ?

Définitivement ! La marque existe dans 12 pays et notre antenne en Martinique souhaite développer le concept aux Antilles-Guyane via la sous-franchise. Réelle opportunité pour tout créateur d’entreprise ! La flexibilité du système Ecoline Wash ne manque pas d’avantages : bénéficier de son soutien, de son savoir-faire et des outils de développement de la marque tout en conservant une réelle autonomie. Le concept s’inscrivant dans les courants actuels que sont le respect de l’environnement, le service à domicile, l’autonomie et l’efficacité, il présente un réel potentiel.

Ecoline Wash

antilles@ecolinewash.fr

0696 36 06 46

/* ]]> */