Karumag Services

Kissoun Conseil : expert du recrutement des hauts potentiels

Jean-Claude Kissoun

La compétence humaine est au cœur de son métier. A 45 ans, Jean-Claude Kissoun a fait ses preuves. Expert en recrutement et en ressources humaines sur la zone Antilles-Guyane depuis plus de quinze ans, il pilote aujourd’hui la société Kissoun Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et cadres dirigeants. Une référence en la matière.

Par Julie Clerc

Kissoun Conseil est bien connu des grands groupes régionaux, des PME et autres acteurs économiques de la place, qu’il accompagne depuis bientôt deux décennies dans leurs stratégies de recrutement, l’organisation des ressources humaines, mais aussi dans la recherche de potentiels et la négociation de contrat lors de la prise de fonction d’un nouveau collaborateur. Une mission de conseil à part entière qui s’inscrit bien souvent dans la durée contractuelle prévue, puisque le cabinet conseille chefs d’entreprise et salariés durant toute la durée de son mandat, compris entre 12 à 24 mois.

« La fragilité de notre économie implique que le chef d’entreprise doit effectuer les meilleurs choix en matière de recrutement », explique M. Kissoun. C’est pourquoi le cabinet Kissoun Conseil valorise le capital humain en formulant une mission et une fonction claires pour mettre à disposition une compétence ad hoc. Sa valeur ajoutée : définir avec le client le meilleur profil qui puisse répondre aux besoins de l’entreprise. « La relation doit être donnant-donnant : le rapport salarié-employeur doit contribuer tant au développement personnel de l’employé qu’à la dynamique collective de l’entreprise. C’est là que Kissoun Conseil intervient, permettant aux deux parties de trouver le juste milieu. »

Le constat de Kissoun Conseil : le CDI fait peur car il coûte cher et peut limiter les possibilités d’évolution du salarié dans l’entreprise. « Mais ce n’est pas un mariage, le divorce est autorisé ! », souligne ce spécialiste du recrutement en CDI, qui propose de nouvelles solutions. « Si un cadre a le sentiment d’avoir « fait le tour » de son poste ou si l’entreprise n’a plus besoin de ses services, nous manageons la transition. Nous réfléchissons aux moyens dont dispose l’entreprise pour répondre aux nouvelles demandes du salarié. Si ça n’est pas envisageable, afin d’éviter un éventuel conflit ou la démotivation du collaborateur, nous manageons ensemble son départ dans de bonnes conditions. »

Les cadres s’adressent à Kissoun Conseil qui s’est imposé depuis longtemps comme expert en coaching de hauts potentiels. « Nous accompagnons l’évolution professionnelle du cadre ou cadre dirigeant – recherche d’opportunités professionnelles, reclassement, revalorisation de salaire – forts de notre connaissance de la structure du marché et des rémunérations sectorielles. Je sais quelles entreprises recrutent et à quel niveau de salaire. Un bilan de carrière est réalisé avec le salarié, nous évaluons « combien il vaut » sur le marché du travail et quels moyens peuvent être mis en place pour obtenir la rémunération souhaitée », rappelle le Guadeloupéen.

Une expertise dont bénéficient aussi les dirigeants. Le ca-
binet les aide à cibler les niveaux de compétences dont ils ont réellement besoin. « J’apporte une réponse critique qui ne colle pas forcément à la fiche de poste initiale. Je peux affiner ses critères et si nécessaire débaucher le bon collaborateur. N’oublions pas qu’avant tout je suis un chasseur de têtes ! », souligne M. Kissoun, qui œuvre avec précision.
« Il s’agit de trouver la personne qui répondra efficacement à la problématique de l’entreprise, s’épanouira à ce poste et partira lorsqu’elle le souhaitera après avoir apporté pleine satisfaction à l’entreprise. »

Les atouts-maîtres de KISSOUN Conseil ? Une parfaite connaissance du marché antillo-guyanais, assortit d’un background professionnel de plus de 15 ans, un vivier de professionnels talentueux, des outils et des techniques innovants et la garantie d’échanges en toute confidentialité.

0690 55 63 40

jc.kissoun@orange.fr

/* ]]> */