N’importe quel touriste ou visiteur vous le dira, le service sur nos îles est “ exceptionnel “. Le client est roi et traité comme tel par les vendeurs qui s’évertuent à faire de son parcours d’achat et de leur relation, pendant et après la vente, une expérience positive. 

Les clients, c’est vrai, sont exigeants. L’expérience, le “ ressenti “, du service est tout aussi important pour eux que le produit lui-même. “ Ce qui importe surtout c’est ce premier point de contact entre deux personnes, la rencontre avec le client “. Un accueil de qualité, l’attention aux détails, une bienveillance de chaque instant… nous démontre que délicatesse et efficacité commerciale ne sont pas incompatibles.

Les conversations dans un magasin ou un restaurant, débutent souvent par un : “ Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? “ Les vendeurs individualisent et personnalisent la relation afin de créer du lien et offrir à leur interlocuteur un moment d’exception.

Time is money. Le service doit non seulement être agréable, mais il doit aussi être rapide et efficace. D’ailleurs la notion de service n’est pas juste une option, mais un véritable principe qui guide la décision d’achat. Le client est au cœur de l’offre, le client a toujours raison.

Pourquoi ? Parce qu’un client mécontent du service peut provoquer des dommages considérables pour la marque et donc, le chiffre d’affaires.

“ Le service client n’est pas un secteur d’activité, c’est une philosophie. Les entreprises ont tout centré sur le client depuis le début. De l’innovation au packa-
ging, du transport du produit à sa distribution, en passant par le service après-vente et la formation continue dans les
magasins. Tout ce que fait l’entreprise est centré sur l’utilisateur “.

« Le secret du succès du service +++ ? Les collaborateurs. Les plus performants sont remerciés
publiquement lors de cérémonies spéciales et récompensés par des cadeaux ou des voyages à l’étranger ».

« Prenez soin de vos collaborateurs et ils prendront soin de vos clients. Je pense vraiment que ce qui se passe à l’intérieur d’une organisation se reflète à l’extérieur. Res-pecter et apprécier ses collaborateurs, répondre à leurs inquiétudes ou leurs questions rapidement est aussi important en interne qu’en externe ».

Toute ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Parlons-en.

Benoit Gonnet 0690202105 

benoit.gonnet@lboutremer.com

Groupe LB Développement

0590 810 325

www.lboutremer.com