Commerces Karumag

Les délices gastronomiques, une adresse à découvrir au Mémorial Acte

Boris Milne

Boris Milne maîtrise à la perfection les secrets pourtant bien gardés du management de la restauration. Il faut dire que le succès fulgurant des Délices de l’Apéro, dont il est le gérant, a fait mouche. Jeune entrepreneur guadeloupéen, il est le nouveau manager du restaurant gastronomique du Mémorial Acte. Avec un concept éblouissant et novateur où la Caraïbe sera mise à l’honneur, il s’apprête à révolutionner avec son équipe, de nombreux concepts culinaires en proposant une cuisine raffinée, à la hauteur de ce lieu splendide.

Propos recueillis par Coralie Custos

Comment expliquez-vous qu’un aussi jeune entrepreneur soit à la tête d’une telle structure ? 

Nous avons été repérés pour notre professionnalisme. Nos prestations remarquées et notre capacité à nous réinventer nous ont poussés à répondre à un appel d’offre lancé par la SEM Patrimoniale et organisé par la Région Guadeloupe. Nous avons été ravis de voir que notre projet ait été retenu comme le plus pertinent et le plus original. C’est un beau et véritable challenge pour nos six salariés. Dans un premier temps, nous avions l’idée de réaménager les deux restaurants. Cependant en prenant du recul et suite à plusieurs discussions avec mes partenaires le Crédit Agricole et mes fournisseurs : Promocash, EQUIP’PRO, ERPEG et les Jardins de Lulu, nous avons décidé de miser sur le cachet du restaurant gastronomique qui offre une prestation tournée vers une clientèle d’affaire.

Quelle est justement, selon vous, la plus-value de votre restaurant ? 

Comme vous pouvez le constater, le restaurant des délices gastronomiques bénéficie à la fois d’un cadre spacieux et d’une ambiance feutrée et intimiste. Et pour le plaisir des yeux, nous sommes baignés par la mer. Dans un espace entièrement climatisé, nous proposons à notre clientèle, un instant de partage autour d’une carte de mets raffinés. Nos deux chefs Jimmy Lara et Silvio Zou réinventent les saveurs de la cuisine caribéenne. Nous savons que le public qui visite le Mémorial Acte sera également friand d’une gastronomie délicate, de vins de grands crus en corrélation avec ce lieu emblématique de l’archipel.

Vous avez ouvert en beauté l’année 2017 en organisant une soirée mémorable pour le réveillon. Invités de marque, formule gastronomique
Laurent Perrier et petit-déjeuner pour clôturer la nuit. Quels sont les autres projets sur lequel vous souhaitez travailler cette année ? 

Nous ne sommes pas à court d’idées, c’est vrai ! Nous prévoyons d’organiser très fréquemment des petits déjeuners d’affaire, des brunchs en terrasse et des apéros pour accueillir des after-work d’entreprise. Nous offrons une expérience d’embellissement du goût à des prix abordables et nous souhaitons par-dessus tout, créer un moment de partage. C’est la raison pour laquelle notre salle comprenant soixante couverts peut également se métamorphoser et accueillir jusqu’à cent-cinquante personnes pour des apéro-dinatoires.

Mémorial Acte 

Darboussier 

97110 Pointe-à-Pitre

/* ]]> */