Karumag Portraits

Nancy Pierre Louis : bille en tête

NANCY PIERRE LOUIS

Privilégier les solutions à l’amiable, tel est son crédo. Nancy Pierre Louis est une avocate jeune, élégante, douce autant qu’incisive, qui « préfère une bonne transaction plutôt qu’un mauvais procès ». Portrait d’une femme engagée.

Par Julie Clerc

Se jeter à corps perdu dans un dossier, « c’est mon tempérament ! », confirme la brillante avocate guadeloupéenne qui ne lâche rien avant d’être arrivée à bout d’une problématique. Une marque de fabrique qui lui vaut la fidélité de clients qui apprécient aussi son autonomie, sa rapidité et sa réactivité. « Je prends en considération la personne derrière le dossier. Je mets un point d’honneur à être disponible pour mes clients. Ils dorment sur leurs deux oreilles, comme ils disent : ils n’ont pas besoin de m’appeler pour me booster, je suis toujours au taquet ! », lance la jeune femme en riant.

Portée par un optimisme bienvenu dans un univers où les certitudes sont aussi nombreuses que les points de vue, Nancy Pierre Louis défend chaque dossier avec la vigueur de ceux qui pensent qu’aucune cause n’est perdue. « Même si on se sait dans une mauvaise posture, il existe toujours des circonstances atténuantes, une faille dans le dossier, il faut fouiller ! », lance Maitre Pierre Louis. Et si formuler un arrangement est l’issue que l’avocate privilégie, c’est que ses valeurs s’y inscrivent. « Il ne s’agit pas de s’exonérer de ses responsabilités, mais d’établir des solutions adéquates », nuance-t-elle.

Vous l’aurez compris, les heureux clients de Nancy ont affaire à une passionnée. « J’aime ce métier. Faire le lien entre les magistrats et le client, cela fait sens pour moi. Je suis à l’écoute d’une personne, je recueille son vécu et son ressenti, je les retranscris et les fais valoir devant les tribunaux. J’ai une relation privilégiée avec mon client, je suis la personne à laquelle on se confie. »

A 28 ans, détentrice d’un Master en droit des affaires et forte de deux années d’exercice, Nancy Pierre Louis a, en toute logique, déployé un savoir-faire remarqué en droit des entreprises, droit des sociétés, droit commercial et droit civil.

Nancy s’est ainsi rôdée à la défense des entreprises, en particulier des constructeurs, ces « sociétés souvent soumises à des aléas et qui ne sont pas forcément fautives lorsqu’elles sont mises en cause par leur client », analyse-t-elle. Aux PME, Maître Pierre Louis propose un appui cons-tant, via par exemple un forfait annuel grâce auquel elles délèguent à l’avocate tout le volet juridique, notamment la rédaction de leurs contrats (contrats de fournisseurs, de travail ou encore de recouvrement de créances). Des compétences que l’avocate pointoise met en œuvre là-aussi avec conviction. « Il faut épuiser toutes les ressources que nous offre le pré-contentieux avant de saisir le tribunal », propose-t-elle.

L’avocate accompagne également les entreprises dans le cadre des délicats processus de redressement et de liquidation judiciaire, ou encore de transformation des formes sociales. « Je conseille souvent aux artisans ayant constitué une entreprise individuelle de se diriger vers une EURL, une SARL ou une SAS afin de préserver leur patrimoine et d’être fiscalement beaucoup plus avantagés ! », explique-t-elle. Cession de fonds de commerce, contentieux général avec les fournisseurs ou avec les prestataires de service : là aussi, Maître Pierre Louis aide à démêler les différends.

Nancy Pierre-Louis est tout aussi compétente en ce qui concerne les particuliers qui peuvent s’adresser à elle en cas de contentieux relatifs à des problèmes d’indivision, de succession, de bail locatif, de crédit bancaire ou de promesse de vente.

 Nancy Pierre Louis

Avocat à la Cour

15 Centre Saint-John Perse

Quai Ferdinand de Lesseps

97110 Pointe-à-Pitre

0590 46 86 94 • 0690 67 60 64

nancypierrelouis@gmail.com 

nplavocats@outlook.com

/* ]]> */