Formation et emploi Karumag

Opcalia : les fonds de la formation, un coup de pouce à l’emploi

Opcalia

En France et dans les DOM, toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour obligation de participer au financement de la Formation Professionnelle Continue (FPC) des salariés. Cette obligation prend la forme d’une cotisation annuelle, calculée en fonction de la taille de l’entreprise et assise sur sa masse salariale brute (MSB). 

En tant qu’organisme collecteur agrée (OPCA), Opcalia a obtenu un agrément* des pouvoirs publics pour collecter ces cotisations annuelles. La collecte des fonds de la formation doit être réglée au 28 Février 2017. Grâce à ces fonds,
Opcalia finance la formation des salariés à travers différents dispositifs (plan de formation de l’entreprise, compte personnel formation, période de professionnalisation, Contrat de professionnalisation etc.)

Partenaire actif de la politique de l’emploi, Opcalia est également impliqué dans la mise en œuvre de différents dispositifs qui visent à faciliter l’insertion professionnelle des publics fragilisés et des demandeurs d’emploi : préparation opérationnelle à l’emploi (POE), contrat de sécurisation professionnelle (CSP), accompagnement des mesures formation dans le cadre du chômage partiel.

Depuis le 1er janvier 2016, Opcalia est habilité également à collecter la taxe d’apprentissage. Cette nouvelle mission est confiée à son délégataire Octalia et permet de financer les projets des centres de formation des apprentis ainsi que des écoles en Guadeloupe.

La logique de service aux entreprises : proximité et réactivité, promoteur de compétences, Opcalia s’engage aux côtés des entreprises et de leurs salariés afin de les guider dans leur investissement de formation à travers une gamme complète de solutions RH et de formation.

*Pour recevoir un bordereau de contribution 2017.
Un conseiller est à votre écouteau 0590 60 18 13 

accueil@opcalia.com

/* ]]> */