Commerces Karumag

Quincaillerie Pommez, la maison de A à Z !

QUINCALLERIE ST JEAN

Ne courrez plus les routes ! De la toiture au carrelage, que vous souhaitiez entreprendre une construction, une rénovation, vous lancer dans la réalisation d’une extensionou d’un simple deck, vous trouverez tout à la Quincaillerie Pommez.

Par Julie Clerc

Le moins que l’on puisse dire est que la Quincaillerie
Pommez, située à Petit-Bourg, a fait un remarquable chemin depuis 1984, date à laquelle la boutique se résumait à un local de 120 m2. Aujourd’hui, les établissements Pommez disposent de deux vastes magasins, dont un secondaire à Capesterre-Belle-Eau, une tôlerie (Karukera Profil, zone de Jaula, qui assure des livraisons dans un délai record), emploient 46 salariés et totalisent des milliers de clients… Le secret de cette succes strory ? Un goût prononcé pour la diversité de l’offre qui flirte carrément avec l’exhaustivité.

Parce que la Quincaillerie Pommez tient ses promesses. Elle propose tout, pour les particuliers comme pour les professionnels, un point c’est tout : bois d’aménagement, carrelage, matériel sanitaire, plomberie et robinetterie (tubes cuivre et PVC, raccords, accessoires, cabine de douche, décoration …), outillage pour tous corps de métier, équipements de protection individuelle, visserie (pointes, clous, pitonnerie), quincaillerie (verrous, serrures, fixations, boulonnerie), électricité, électroportatif, matériel de jardinage (clôtures, citernes, tondeuses, etc.), isolation thermique et phonique ou encore automobile (nettoyeurs, lustreurs) et petit accastillage.

Avec tout de même deux spécialités qui font de la Quincaillerie Pommez un incontournable. Elle est incollable côté matériaux de construction (placo, accessoires, portes, jalou-
sies, fenêtres et coulissants) et s’impose aussi comme référence en matière de bois de construction. Dans les rayons, vous trouverez ainsi bois de charpente, portes en contre-plaqué, bois pin traité, portes en bois rouge, bois rouge type Muiracatiara, parquets bois ou stratifiés, contre-plaqué bois et PV, et teck. Côté peinture, on apprécie les couleurs préparées sur mesure directement en magasin !

Si vous cherchiez encore une raison de découvrir cette caverne d’Alibi pour bricoleurs, rappelons qu’il est plus simple et rapide, en venant de Grande comme de Basse-Terre, de sortir à Petit-Bourg plutôt que de sillonner Jarry ou Petit Pérou à la rechercher de ses matériaux et outillages.
Pommez assure aussi la livraison partout en Guadeloupe, mais aussi à la Désirade, à Maire-Galante et à Saint-Martin –
le transport est d’ailleurs gratuit jusqu’au port. Quant aux vendeurs qui viennent à votre rencontre, ils sont charmants et pros. Que désirer de plus ?

/* ]]> */