Karumag Services

Ravine Chaude : détente, bien-être et sport

Ravine Chaude

Le centre aquatique de Ravine Chaude au Lamentin a réouvert ses portes après rénovation et dix années de fermeture. Excellente nouvelle pour tous ceux qui connaissentles vertus de ces eaux bleues et claires, mais également pour celles et ceux qui souhaitent allier bien-être et activité physique en 2017. 

Découverte de ce nouvel espace subaquatique, ouvert à tous.

Par Coralie Custos

Une cure bienfaisante pour le corps 

Les sources de Ravine Chaude prennent naissance en alti-tude au cœur de la forêt tropicale du nord Basse-Terre. Véritable phénomène paravolcanique, les eaux entourant Ravine Chaude se réchauffent, ce qui permet au centre aquatique, grâce à un système de filtration et de pompage, de proposer à ses clients une eau avoisinant les 33°C tout au long de l’année. Mais la température n’est pas le seul atout de cette inertie géothermique puisque l’une des particularités de ces bains est la richesse de leur composition. Alex Ruart, médecin spécialisé dans la rhumatologie à Basse-Terre, soulignait l’intérêt de cette balnéothérapie pour la détente des muscles. Les eaux de Ravine Chaude contiennent en effet des minéraux naturels, véritables vertus pour le corps et réputées pour aider à la guérison de rhumatismes, des sciatiques et de grandes fatigues physiques. Le calcium procure une action analgésique et anti-inflammatoire et agit sur la minéralisation osseuse. Le magnésium prévient les maladies cardiovasculaires. Quant au potassium, son action est visible sur toutes les personnes souffrant de pression artérielle.

Un espace thermo-ludique pour les petits et les grands 

Les futures mamans le savent, rien de mieux pour elles que la relaxation afin d’appréhender sereinement l’accouchement. Une gymnastique douce et une relaxation physique et mentale sont fortement conseillées. Pour cela, le centre de Ravine Chaude accompagne les femmes enceintes avant et après le jour-j. Puis, une fois que le nourrisson est né, le centre aquatique propose de guider les enfants de 6 mois à 3 ans vers Aqua-BÉBÉ, un apprentissage éducatif de l’eau tout en douceur. Cette activité, moment de partage entre le parent et son enfant, contribue au développement psychomoteur des plus jeunes. L’objectif : suivre étape par étape le développement de l’enfant, toujours sous la surveillance de ses parents et d’un éducateur. Enfin, le jardin aquatique, ouvert aux enfants de quatre à six ans, propose des cours de natation afin que l’eau devienne un de leurs terrains de jeux favoris !

Espace Thermo-Ludique René Toribio

Route de Ravine Chaude

97129 Lamentin

0590 57 16 70

accueil@ravine-chaude.fr

Ouvert du mardi au dimanche,
de 9h à 20h.

/* ]]> */