Madinmag Services

TMEC SAS : Max Louison, Monsieur Marketing d’une société qui roule…

TMEC SAS

Ils ne cessent de multiplier leurs compétences en vue de conquérir de nouveaux marchés ! Les sept associés de TMEC SAS, société de transport routier de marchandises conjuguent leurs aptitudes pour monter en puissance, comme en témoigne Max Louison, chauffeur et directeur du marketing.

Propos recueillis par Marlène François

Où et comment est née cette envie de poursuivre, à sept, un même objectif ?

Max Louison : Nous sommes collègues et amis depuis des années, tous chauffeurs, spécialisés en transport et distribution de journaux papiers. Nous œuvrons depuis l’enlèvement jusqu’au placement chez les distributeurs approvisionnant ainsi de multiples points de vente. Nous avons saisi une opportunité offerte par France Antilles et, poussés par l’envie de nous réaliser via notre propre entreprise, nous avons décidé de créer la SAS (Société par actions simplifiée) TMEC. En plus de nos fonctions de chauffeur-livreur-encaisseur, nous avons suivi des formations pour monter en compétences afin d’être à même d’autogérer notre société.

Une mission réussie ?

Oui, aujourd’hui, nous occupons, à divers niveaux, les postes clefs de notre structure. Alfred Venite, détenteur d’une capacité professionnelle de transport de marchandises, comme moi-même, assure la présidence de TMEC SAS. Pierre Telliam en est le directeur général, il gère les finances et la logistique comme les ressources humaines. Quant à moi, j’ai choisi de développer le marketing et la communication avec, par exemple, la création de l’identité visuelle de TMEC SAS qui apparaît sur tous nos supports, du t-shirt au papier à en-tête, comme sur nos véhicules et notre futur site web. Ce challenge a requis deux ans de stages, de formations et de volonté. Aujourd’hui, l’équipe se réjouit de s’être hissée à ce niveau de qualifications, d’occuper des fonctions susceptibles d’élargir notre réseau et de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Justement, comment envisagez-vous l’avenir ?

Nous disposons de neuf véhicules Renault Traffic, bientôt rejoints par d’autres. Cette flotte, en location longue durée, garantit une continuité des services en toutes circonstances. D’autant que nous misons sur l’embauche de deux chauffeurs supplémentaires. Actuellement, nous distribuons sur toute la Martinique les journaux “papier” fournissant tous les points de vente de France Antilles. D’autres sociétés font appel à nos services et nous sommes prêts à élargir les types de marchandises transportées : médical, colis, messagerie… en y adjoignant des prestations liées au transport. Car en plus de proposer des services aux prix les plus adaptés, TMEC SAS vise aussi un service sur mesure grâce à la technologie numérique capable d’informer en temps réel de l’avancement de la mission. Au-delà d’être notre slogan, “Notre force est notre sérieux” est avant tout la philosophie partagée par toute l’équipe TMEC SAS.

Habitation Reprise

97215 Rivière-Salée

0696 45 69 81

0696 86 51 18

tmectransport@gmail.com

www.tmec-sas.com

/* ]]> */