Actualités des réseaux La Réunion Non classé RéuniMag

2ème Trophée des Lycéens pour la Paix

Trophée des Lycéens pour la Paix

Le Rotary Club Florebo organise le 2ème Trophée des Lycéens pour la Paix. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 avril à la Cité des Arts et récompensera la création de plusieurs lycéens réunionnais en arts plastiques, musique et photographie sur le thème de la paix.

Les lycéens pré-sélectionnés par leurs établissements scolaires seront coachés par des professionnels et des enseignants de la culture et des arts jusqu’au 8 avril où ils présenteront leurs œuvres sur scène devant un jury et un large public.

Les coachs cette année : Laurent Capmas, photographe – Sylvie Koenig, professeure d’arts plastiques – Gilbert Lan Yu Shum, photographe – Fabrice Lau Tim Ling, vidéaste – Jah Pinpin, professeur de musique/saxophoniste et Pierre Varo, musicien/chanteur. Ils auront pour mission de conseiller les élèves dans leur création. Ceux qui apporteront les messages de paix les plus forts seront récompensés par l’enregistrement d’une chanson en studio, un appareil photo ou un kit de peinture selon leur catégorie.

Ces prix ouvriront également à ceux qui le souhaitent une porte vers leur professionnalisation. L’an dernier, la jeune américaine Sydney Kaelynn Philips (étudiante en français au lycée Leconte de Lisle de Saint-Denis dans le cadre du programme d’échange de jeunes du Rotary) avait été primée pour sa chanson. Elle avait su émouvoir le jury en transmettant un message d’amour et de respect entre les peuples. Ceci lui a permis de réaliser son rêve en enregistrant sa chanson au studio de la Cité des Arts. Toujours engagé dans l’aide aux plus démunis, le Rotary Club Florebo et les autres Rotary Club partenaires du projet (Saint-Denis, Saint-Denis Alizés, Saint-Denis Austral, Saint-Denis Bourbon, Saint-Denis La Montagne, Saint-Gilles, Saint-Pierre Entre-Deux et Saint-Pierre Tampon) prouvent par cette belle action pour la paix que la Réunion est toujours cette terre de tolérance entre les peuples, les cultures et les religions. Partenaires également de cette seconde édition : les lycées Leconte de Lisle, Bois Joly Potier, Roland Garros et Stella.

Plus d’informations sur l’événement sur le site internet « tropheerotarypourlapaix.fr» et la page facebook « Trophee Rotary pour la Paix ».

/* ]]> */