Attentif aux évolutions des modes de consommation, le Groupe BNP PARIBAS s’est continuellement adapté aux attentes de ses clients. Aujourd’hui, parce que le monde continue de changer de plus en plus vite et que les clients attendent une relation plus forte avec leur banque, BNP PARIBAS Antilles-Guyane lance «préférence client Outre- Mer», un  programme ambitieux de transformation de la relation client et du réseau d’agence, autour de 4 piliers.

Plus de service

BNP PARIBAS Antilles-Guyane annonce 4 nouveaux engagements de service pour enrichir la relation avec ses clients. Un important programme de formation est engagé pour améliorer le service délivré aux clients dans ses agences et augmenter ainsi leur satisfaction.

Plus d’expertise

BNP PARIBAS Antilles-Guyane va renforcer le niveau d’expertise mis à la disposition de ses clients en créant de nouveaux métiers de conseillers spécialisés qui auront une mission de conseil lors de moments-clés de la relation avec les clients et qui nécessitent une compétence accrue.

Ils interviendront en accompagnant les clients à ces occasions (immobilier/épargne financière/prévoyance/ solutions budgétaires), en face à face ou en visioconférence et en complément des conseillers en agence, qui demeurent les  pivots de la relation.

Plus de transparence

Le parcours client sera clarifié à l’extérieur comme à l’intérieur des agences, avec 3 nouveaux formats d’agence.

– Les agences express « Pour aller vite » : où le client pourra être dirigé par un conseiller vers des automates ou des tablettes pour réaliser des opérations simples.

– Les agences conseil « Pour être accompagné » : où en plus des opérations courantes, le client pourra avoir un RDV avec un conseiller avec possibilité d’être mis en relation par visioconférence avec un conseiller spécialisé.

– Les agences projets « Pour réaliser ses projets » : où, les clients pourront avoir en face à face un RDV avec un conseiller spécialisé pour leur projet nécessitant plus d’expertise.

Des agences plus connectées

Les agences seront équipées en wifi et de visioconférence pour amener l’expertise aux clients à tout moment selon leurs besoins. Toutes ces évolutions vont progressivement transformer notre modèle de relation clients pour mieux prendre en compte leurs préoccupations et mieux répondre à leurs  besoins.

BNP PARIBAS Antilles- Guyane réaffirme ainsi le rôle central de ses agences de proximité, en y ajoutant l’expertise, grâce aux innovations technologiques et aux nouveaux aménagements réalisés en conséquence dans ses agences.