Actualités des réseaux Madinmag

Concours CREATIV Réseau Entreprendre Martinique : devenez lauréat !

RESEAU ENTREPRENDRE MARTINIQUE

Alors que se développent le repli sur soi et la peur de l’autre, il est indispensable d’ouvrir les portes pour construire un avenir plus collectif et moins anxiogène. Depuis sa création en 2011, Réseau Entreprendre porte ses valeurs de partage et d’écoute.

En 2017, nous avons décidé d’aller au devant des jeunes entrepreneurs et d’être des créateurs d’initiatives et de projets de création d’activités pour notre territoire. C’est dans cet esprit que nous avons créé le concours Creativ-martinique.com, Grand Prix de la Création d’Entreprise Réseau Entreprendre. Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, voici 4 bonnes raisons d’y participer et faire parti des 4 lauréats.

C’est l’heure de vous lancer !

Vous avez à coeur de créer une entreprise à fort potentiel de développement, vous recherchez un accompagnement de qualité, sur mesure. Il n’y a plus aucune raison d’hésiter, c’est l’heure de vous lancer et de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

12 finalistes et un accompagnement dédié

En participant à ce concours, vous aurez l’opportunité d’être l’un des 12 finalistes et de bénéficier durant 6 heures de l’expertise de chefs d’entreprise expérimentés. Votre business plan sera requalifié et fin prêt pour une présentation devant des financeurs.

4 lauréats – 4 prix

Chaque lauréat se verra verser un prix d’une valeur de 4 000€. A cela s’ajoutera des prix complémentaires :

– Le parrainage durant 6 mois à 8 mois de l’un des 4 partenaires de l’opération. Pour rappel, les 4 partenaires retenus sont Orange, UFR, Sogea Martinique et Fiser

– L’intégration dans le circuit bancaire et le suivi personnalisé avec notre partenaire BRED

– L’accompagnement à la recherche d’immobilier

– Un RDV expert comptable (2h) et avocat (1h)

Une campagne de relation presse pour les 12 finalistes et les 4 lauréats. Les 4 lauréats comme les 12 finalistes se verront bénéficier d’une campagne de relation presse permettant de mettre en valeur leur parcours et leur entreprise. Ce concours sera donc une belle opportunité d’être mis en lumière et soutenu par le public.

Les critères d’éligibilité

Un mot sur les critères d’éligibilité. Peuvent participer à ce concours, toute personne physique majeure, quelle que soit sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle dont le projet porte sur la création d’une entreprise générant à terme au moins 1 emploi en sus du sien sur le territoire de la Martinique. Le projet devra avoir fait l’objet d’une étude approfondie quant à la faisabilité économique, la valeur ajoutée qu’il apporte et qu’il devra être en phase de financement.

Comment participer

Les inscriptions sont ouvertes du 16 janvier au 31 mars 2017 sur le site. Nous vous invitons à vous rendre sur ce site afin de compléter le formulaire d’inscription et recevoir le Pass Creativ à compléter et nous renvoyer au plus tard le 31 mars 2017 à minuit.

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.cretiv-martinique.com. Nous espérons vous avoir convaincu de l’intérêt de participer à ce concours et que vous serez nombreux à venir vivre l’aventure CREATIV Martinique !

 

 

/* ]]> */