Dossier spécial Guyamag

Dossier environnement : la Bluecar, la citadine 100% électrique 250 km d’autonomie

Bluecar

Citadine 100% électrique du Groupe Bolloré, développée en collaboration avec le célèbre constructeur italien Pininfarina, la Bluecar est devenue une référence parmi les voitures électriques qui séduisent le grand public à Paris, Lyon, Bordeaux et dans d’autres villes du monde. Son atout majeur est de disposer d’une batterie unique au monde, la batterie LMP® (lithium métal polymère), fruit de 20 années de recherche du Groupe Bolloré, qui combine autonomie, sécurité et performances.

Habitabilité et tenue de route

En raison de la dimension très réduite de sa chaîne de traction électrique et de l’emplacement idéal de sa batterie, centrée entre les essieux, la Bluecar dispose d’un vaste habitacle.

La position optimale de la batterie, sous les sièges passagers, permet d’abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui lui confère une tenue de route exceptionnelle en toutes circonstances.

Sécurité

La sécurité se trouve dans tous les éléments constitutifs de la Bluecar. La voiture est dotée d’une batterie sans aucun solvant ni terres rares offrant une sécurité maximale et bénéficie de tous les équipements conçus pour la protection et le confort des passagers.

Principales caractéristiques*

Dimensions

Longueur 3,74 m

Largeur 1,70 m

Hauteur 1,63 m

Volume du coffre 350 dm3

Autonomie et performance

Cycle urbain 250 km

Cycle extra-urbain 150 km

Vitesse maximale 120 km/h

/* ]]> */