Guyamag Karumag Madinmag Services

FIDERIM : agences certifiées pour la sécurité des salariés

Catherine CILES -Présidente directrice générale

FIDERIM joue la carte de la certification MASE pour améliorer la santé et la sécurité des entreprises en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

La sécurité, une responsabilité partagée

Une étude publiée par la DARES en juillet 2016 montre que certains secteurs à risques, tels que la construction, l’intérim et l’hébergement médico-social sont un terrain fertile pour les accidents du travail. Persuadée que les agences d’emploi ont un rôle important à jouer dans la prévention et la sécurité des salariés intérimaires, FIDERIM œuvre aujourd’hui pour inverser la tendance. Son objectif : diminuer les risques d’accidents sur l’ensemble des territoires sur lesquels elle intervient.

Pour cela, FIDERIM Travail Temporaire et Recrutement s’est inscrite en 2016 dans le processus de certification MASE. Depuis ses 6 agences, réparties sur les départements de la Martinique, Guadeloupe et Guyane, sont TOUTES certifiées MASE, faisant de FIDERIM la première entreprise de la région Antilles-Guyane à être certifiée, tous secteurs d’activités confondus.

Une certification, deux bénéficiaires 

Un salarié mal formé aux risques de son poste de travail met en danger sa santé et celle d’autrui. La certification MASE garantit la sécurité de chacun sur les différents postes de travail.

Coté entreprise, faire travailler un salarié non sensibilisé aux risques liés à ses tâches peut s’avérer également dangereux pour la bonne conduite du projet. La certification garantit désormais une mise en relation avec des candidats qui ont intégré le management Santé et Sécurité et qui ont parfaitement acquis la démarche de prévention des risques. FIDERIM permet ainsi aux entreprises d’exercer sereinement leur activité, en limitant l’exposition de leurs salariés, en termes de santé comme d’accidentologie.

Au-delà du business, un véritable engagement

Depuis sa création en 1989, FIDERIM s’applique à offrir à ses clients des services de très haute qualité. Au quotidien, cet engagement se traduit par une démarche constante d’amélioration pour répondre encore mieux aux exigences des entreprises. Certifiée ISO 9000 en 1998, la certification MASE vient désormais compléter les garanties de sérieux et de qualité pour ses clients comme pour ses salariés intérimaires.

Mais au-delà de cette satisfaction client, la sécurité et la santé des salariés sont une priorité. Les 6 agences de FIDERIM garantissent aux salariés intérimaires un statut particulièrement protecteur. Avec l’esprit d’une grande famille, l’agence d’emploi souhaite protéger davantage ses salariés contre les risques en les formant et en les sensibilisant dès leur arrivée au sein de l’entreprise.

/* ]]> */