Commerces Madinmag

Habitation Céron : plein feu sur le chef Hugo Thierry

Hugo Thierry

Pour ce jeune chef de 24 ans, son métier est un état d’esprit en mouvement perpétuel. Apres ses études à Montpellier, il fait ses armes à Londres où il côtoie les brigades des plus grands chefs comme Ladurée ou Hélène Darrose. Selon lui, ni règles ni limites : « Les produits d’excellence sont à porté de tous, mon vrai challenge est de les associer pour sublimer leur goût. Etre chef cuisiner, c’est d’abord respecter la terre, les saisons et ce qu’elles nous offrent ». Créatif et audacieux, il n’hésite pas à bouleverser les codes de la gastronomie. Sa soif de nouvelles découvertes le pousse à aller à la rencontre du savoir-faire caribéen, dans le respect de ses cultures et traditions. Il propose chaque jour du bonheur dans nos assiettes avec une carte dynamique faisant peau neuve sur les racines culinaires martiniquaises.

A table : que du bonheur

Au bout de l’île, au pied de la Montagne Pelée, au Prêcheur, au cœur de la forêt tropicale se trouve l’Habitation Céron et son restaurant, un carbet au beau milieu d’une végétation luxuriante et presqu’indomptable. L’équipe s’y exprime à travers une cuisine appliquée revisitant les produits du terroir.

Le restaurant vous fera découvrir une cuisine originale, grâce au patrimoine gastronomique antillais : des fruits, des légumes et une multitude d’herbes sauvages (rimed razié) cultivés dans les vergers de la plantation. Certains produits sont aussi sélectionnés chez les meilleurs producteurs locaux agro-responsables.

A la boutique de l’Habitation, vous pourrez retrouver les fabrications maison (confitures, cacao, gourmandises …)  ainsi qu’une sélection de produits du terroir mis à l’honneur (fromage frais et affiné 100% local, miel, gombos, chutney…)

Le parc au fil de l’eau

La visite de L’Habitation Céron est une réelle expérience : avant ou après un voyage gustatif, vous ne manquerez pas une promenade dans le parc et sa forêt dans laquelle trône majestueusement le Zamana (plus de 350 ans)  élu plus bel arbre de France en 2016 (prix du public). Ce hotspot de biodiversité est classé jardin remarquable. Tous vos sens seront en éveil !

Laurence Marraud des Grottes pilote le développement de l’Habitation. Au programme : production de cacao avec la filière Valcaco en étroite collaboration avec les frères Lauzéa, artisans chocolatier; et parallèlement, Laurence poursuit la restauration des ruines de l’ancienne sucrerie du XVII ème siècle.La récente création d’un bar sous le second carbet, en retrait, encore plus proche de la rivière, permet de se reposer au frais, faire une halte rafraîchissante ou une pause gourmandise… Parmi les projets de développement dont de futurs hébergements, vous serez prochainement conviés à des dîners découverte…

Quartier Anse Céron

97250 Le Prêcheur

0596 48 27 53

0696 21 63 78

habitationceron@gmail.com

https://www.facebook.com/habitationceron

/* ]]> */