Madinmag Portraits

Jean-Nicolas François : misons sur l’intelligence collective !

Jean-Nicolas François

Croire en un idéal, s’efforcer de chercher des modèles qui rapprochent de la transition énergétique, s’ancrer dans une coopération caribéenne, créer un tissu riche qui fera de la Martinique une terre d’excellence et qui profitera à nos entreprises. Voilà le challenge lancé par Jean-Nicolas François, jeune entrepreneur martiniquais de 33 ans.

Engagé, positif, talentueux, c’est aujourd’hui cet ingénieur de formation, co-fondateur de Green Technologie que j’ai le plaisir d’accueillir. Parti à la découverte du monde de +30°C à -30°C (France, Australie, Mexique, Burkina Faso, Canada), ce passionné de développement durable nous offre son expertise. Et si la RSE était une chance pour passer le cap d’un nouveau modèle? Responsable, oui mais comment ? Selon Jean-Nicolas : « Il est capital de prendre nos destins en main », de s’autoriser à rêver d’un monde meilleur car chaque rêve est un message envoyé à l’univers. Nous avons tous l’occasion d’agir et de nous engager à travers nos actes de consommation en validant ou non un système. Stimuler la création et la dynamique entrepreneuriale ne passe pas nécessairement par le financier. Ouvrons nos champs d’expertises, accompagnons, par le biais du mécénat d’entreprise, des startups sur des domaines tels que le juridique, les ressources humaines, la comptabilité, la mise à disposition de locaux. Offrons à nos talents la chance d’émerger afin de créer une dynamique en faveur de l’intelligence collective. Veillons à ce que chacun s’épanouisse tout en partageant des valeurs communes. Misez sur l’esprit d’équipe, misez sur la passion. « Les compétences s’acquièrent avec le temps, la passion elle on l’a ou on ne l’a pas », conclut-il.

Avec cette interview nous continuons à vous faire découvrir nos coups de cœurs pour des talents, des entrepreneurs qui ont la force de leurs convictions, le courage de sortir des sentiers battus pour agir et réussir autrement. C’est notre signature, notre cœur de métier chez ÜART de mettre en relief les personnalités porteuses d’espoir : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » A vous d’agir ! A Nous d’agir !

Qu’on nous donne l’envie, l’envie d’avoir envie…

ÜART

Promouvoir – Valoriser – Associer marques

& Culture caribéenne

Agence de communication Print et Web

www.u-art.fr – uartblog@gmail.com

/* ]]> */