Actualités des réseaux La Réunion Non classé RéuMag

La Réunion des innovations à la conquête des marchés internationaux avec Nexa

NEXA - CES

Le début de l’année 2017 a été placé sous le signe de l’international pour Nexa, l’Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation de La Réunion.

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des entreprises réunionnaises dans leurs démarches à l’international et de promotion économique de La Réunion sur la scène mondiale, Nexa a emmené successivement deux délégations d’entreprises réunionnaises lors de deux évènements majeurs, sur des secteurs d’excellence de l’économie réunionnaise.

Du 5 au 8 janvier, l’Agence a organisé une mission de prospection sur le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus grand rendez-vous mondial de l’innovation numérique grand public.

Ce salon accueille chaque année plus de 175 000 visiteurs du monde entier, à la découverte des 4 000 exposants qui présentent les dernières innovations digitales.

L’objectif de cette mission : permettre aux entreprises du territoire de confronter leur offre au marché international, d’opérer à une veille stratégique et concurrentielle ou encore de trouver des investisseurs potentiels.

Quatre sociétés au fort potentiel d’innovation ont répondu à l’offre proposée par Nexa : Oscadi, Ubi.oi, Immersive Ways et 4realize. Toutes ont été accompagnées en amont grâce à des séances de pitch, une analyse de leur positionnement ou des recommandations stratégiques. Sur place, elles ont pu bénéficier de séances de débriefing quotidiennes, ainsi que d’une plateforme de rencontre avec des entreprises américaines et des investisseurs.

Une mission couronnée de succès pour toute la délégation, revenue très satisfaite.

De retour à La Réunion, Nexa a mis le cap sur le SIRHA, le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, qui s’est tenu du 21 au 25 janvier à Lyon.

L’Agence Régionale a travaillé en collaboration avec Business France pour mettre en place un Pavillon Outre-Mer, situé dans le Hall des pavillons régionaux, afin de porter haut les couleurs de la gastronomie réunionnaise. Ainsi, Nexa a accompagné les Rhums et Punchs Isautier, Royal Bourbon Industrie, les sirops crus de Nature d’Ici et d’Ailleurs, le confiseur Calicoco ou la pâtisserie Coco Cannelle, tous mis en valeur par une cheffe, lors d’animations culinaires en direct du stand.

Le salon a permis à l’ensemble de la délégation de découvrir les dernières innovations culinaires et d’entrer en contact avec des professionnels des métiers de bouche, d’un très haut niveau. En effet, les nombreux évènements organisés sur le SIRHA drainent un visitorat hautement qualitatif et qualifié : la coupe du monde de la pâtisserie, l’International Catering Cup ou, le plus célèbre, le Bocuse d’Or, qui rassemble les plus grands chefs internationaux.

Un goût de reviens-y pour une future édition, en 2019.

Ne manquez pas les prochaines missions sectorielles de Nexa :

• African Utility Week, salon référent de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables sur le marché africain, du 17 au 19 Mai 2017 à Cape Town – Afrique du Sud

• Electrical Energy Storage / Intersolar, le grand rendez-vous mondial du stockage d’énergie et de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, du 31 Mai au 2 Juin à Munich – Allemagne

Renseignements et inscriptions : contact@nexa.re – www.nexa.re – 0262 20 21 21

/* ]]> */