Commerces Karumag

Le Sauzens : sérénité et plaisirs gourmands

Laurent Sauzens

Nous sommes allés à la rencontre du chef Laurent Sauzens et de ses équipes qui, en pleine effervescence, peaufinent les derniers préparatifs avant l’ouverture du restaurant, prévue le 1er mars. Avec une signature toujours aussi raffinée, vous découvrirez des mets exquis, accompagnés d’une carte des vins méticuleusement sélectionnée. Les esthètes du goût ont de quoi se réjouir…

Un restaurant élégant

Dans une ambiance jazzy, où Jimmy Scott chantonne, les livres aux épices, les luminaires à suspension finition cuivre et la cage végétale confèrent au lieu un halo de sérénité. Il faut dire que le chef a souhaité créer une continuité entre sa cuisine et l’atmosphère de son restaurant. Les contenants et bouteilles rhums vieux Bologne, élixir Clément et cuvée prestige Montebello sont les premiers hôtes du lieu. Et si vous prenez le temps de regarder derrière ces étagères bien en vue, de grands crus des régions viticoles de France, Bordeaux, Médoc, Pomerol…, attendent patiemment de révéler tous leurs arômes.

Une carte renouvelée en fonction des saisons

Avec des produits frais acheminés depuis la Métropole, le chef Laurent Sauzens choisit ces bouquets de fruits et légumes, les meilleures pièces de charcuterie et fromages auprès de producteurs hexagonaux et locaux. C’est avec cette matière de qualité et les différents arrivages saisonniers qu’il réinvente ensuite la carte du Sauzens. Œuf cocotte au foie gras et crème de truffe, carpaccio de Saint-Jacques au citron vert, escalopines de daurade locale laquée au miel, autant de recettes exquises qui feront fondre les fins gourmets. Proposant une cuisine française traditionnelle inspirée des secrets de nos terroirs, le chef Laurent met un point d’honneur à faire découvrir à ses clients une carte des gibiers selon la saison. Chevreuils, faisans, lièvres, sangliers ou encore canards sauvages vous régaleront.

Un nouveau concept de salons privatifs

Pour cette réouverture, le chef Laurent Sauzens et ses équipes voient les choses en grand. Plusieurs salons privatifs sont désormais disponibles. Pour vos déjeuners d’affaires, repas d’entreprises, vos diners entre amis ou en famille ou simplement si vous souhaitez avoir plus d’intimité, sachez qu’il est possible de réserver ses salons. Un salon privé peut accueillir jusqu’à 12 personnes à l‘étage. Un accès Wifi gratuit couvre de surcroit tout le restaurant.

Un traiteur haut de gamme, ouvert à la même adresse

Après avoir travaillé dans plusieurs grands établissements à Paris et en Suisse, où il a d’ailleurs obtenu des distinctions dans le guide Michelin et le Gault & Millau, Laurent Sauzens a décidé d’offrir un service traiteur haut de gamme pour sublimer vos mets chez vous. Avec des arrivages de produits frais toutes les semaines, vous trouverez un panier complet de provisions pour ne faire que des heureux à votre table.

Imp. André Ampère

Z.I. Jarry (derrière Lapeyre)

97122 Baie-Mahault

Lesauzens@Orange.Fr

0590 25 20 66

0690 49 39 00

/* ]]> */