Commerces Guyamag Karumag Madinmag

SFR Caraïbe : le défi gagné de la 4G

SFR 2

Le lancement de la 4G est un événement dans le secteur des télécommunications. Chez SFR,  il s’est transformé en véritable succès technique et commercial. Déjà leader du Très Haut Débit fixe aux Antilles, SFR Caraïbe a aujourd’hui pour ambition d’y devenir numéro 1 du Très Haut Débit mobile avec la 4G/4G+. Frédéric Hayot, directeur général délégué SFR Caraïbe, nous explique la stratégie du groupe.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Que change la 4G dans l’utilisation du téléphone portable ? 

Frédéric Hayot : La 4G, technologie très haut débit, permet de profiter de débits nettement supérieurs à la 3G+. Grâce à la 4G, les clients naviguent beaucoup plus rapidement sur Internet, accèdent à de nouveaux contenus en meilleure résolution ou téléchargent des vidéos et des images dans des temps nettement plus courts. Chez SFR Caraïbe, cela nous a aussi permis de lancer de nouveaux services : SFR Presse, permettant de télécharger gratuitement 5 magazines et SFR Cloud, offrant 10 GO de stockage.

Comment s’est préparé le lancement de la 4G ?

Depuis fin 2015, SFR Caraïbe s’est engagé dans un programme d’évolution de son réseau mobile et installe des équipements de toute dernière génération conçus pour accompagner le déploiement rapide du Très Haut Débit. De plus, SFR Caraïbe a reçu de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes une gamme de fréquences dont la fameuse « fréquence en or » (800MHz) qui permet une portée élargie, ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments. Nous garantissons des taux de couverture de la population records : 98% en Martinique, 95% en Guadeloupe et 70% en Guyane !

Etes-vous prêt pour la 4G+ ?

Oui ! SFR Caraïbe vient de procéder à un allumage massif de sites 4G+. Considérée comme une évolution de la norme 4G, la 4G+ est capable de fournir des débits jusqu’à deux fois plus rapides que la 4G. SFR Caraïbe est à nouveau n°1 en couverture 4G+ et en nombre de sites 4G+ en service.

Ces offres 4G sont-elles accessibles aux professionnels ?

SFR Caraïbe a choisi d’aligner ses tarifs Entreprises sur ceux du grand public, une audace unique sur ce marché. Les offres Business se composent de 4 forfaits, avec ou sans mobile, allant jusqu’à 30 GO d’internet, avec les appels intra flotte illimités. Le Très Haut Débit contribue au développement de l’entreprise en facilitant les usages comme l’envoi instantané de fichiers volumineux, l’échange rapide de contenus avec une image en qualité HD, la tenue de vidéo-conférence sur SKYPE, l’utilisation de Google Maps de façon totalement fluide, etc..

Contactez SFR Business

0 811 515 515 ou sfrcaraibe.fr, onglet SFR Business

Martinique : zone de Manithy (imm.CCIM) – Lamentin

Guadeloupe : zone de Jarrry

rue Henri Becquerel, Baie-Mahault

Guyane – 35 rue Rouget de l’Isle, Cayenne

/* ]]> */