Dossier spécial La Réunion Non classé RéuMag

Softmesology : la « révolution esthétique » débarque à La Réunion

SoFTMeSoLoGy

Développée par l’Aquamoon, célèbre spa parisien considéré comme l’un des dix plus beaux du monde, la Softmesology est une technique à mi-chemin entre la cosmétique conventionnelle et la médecine esthétique. Un concept novateur désormais disponible à La Réunion.

Par Benjamin Postaire

Jusqu’à présent, pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau, il existait deux méthodes : les soins de beauté conventionnels, à base de crèmes et sérums, avec les résultats souvent peu probants que l’on connaît ou la chirurgie esthétique, coûteuse, invasive et … irréversible.

Désormais, il existe une nouvelle possibilité : La Softmesology.

L’Aquamoon, situé place Vendôme, a élaboré pour sa clientèle la Softmesology en 2014. Ce concept français avant-gardiste s’appuie sur l’alliance de sept technologies complémentaires inspirées de l’esthétique médicale et toutes réunies au sein d’une seule machine, le SoftmesoLab. Les hyper-sérums issus de la biotechnologie et spécialement développés pour cette technique sont directement infusés dans la peau, sans aiguille et sans douleur. « Ces produits apportent des nutriments naturellement présents dans la peau pour rebooster le mécanisme cellulaire », explique Thierry Christophe.

Thierry Christophe, c’est l’homme qui a importé le concept à La Réunion. Et tout a commencé, une fois n’est pas coutume,  alors qu’il était tranquillement assis devant la télévision. En octobre 2015, il découvre la Softmesology dans un reportage de Télé-Matin. Interloqué, il décide d’aller plus loin et, armé de son «esprit entrepreneurial très développé», part à la rencontre des créateurs du concept à Paris.

« Les résultats sont visibles dès la première séance »

Résultat, à peine un an plus tard, en décembre 2016, le premier Centre Expert agréé de Softmesology ouvre ses portes dans la Tour Cadjee, à Saint-Denis. C’est Anne, esthéticienne de formation qui est la première Réunionnaise spécialement formée à la Softmesology. Dans un environnement agréable et relaxant, elle propose une réponse adaptée aux différentes problématiques beauté.

Anti-âge, antirides, peaux grasses à imperfections, peaux délicates, sensibilité, rougeur, poches et cernes, en curatifs ou préventifs, les soins sont multiples et compris en moyenne entre 100 et 150 € par séance. Les cures durent généralement un mois, à raison d’une séance par semaine, mais il existe également une cure express « Coup d’Eclat », sur trois jours. Surtout, « les résultats sont visibles dès la première séance », assure Thierry Christophe.

Il est d’ailleurs son premier client. Convaincu de l’efficacité du soin, il n’hésite pas à montrer des photos de lui avant et après une séance. « Un jour, plusieurs personnes m’ont dit que j’avais maigri. J’ai trouvé ça étrange, d’autant que c’était plutôt le contraire. Puis j’ai réalisé que j’avais fait un soin la veille… ». On ne va pas vous mentir, la Softmesology ne vous fera pas maigrir. Mais faire dix ans de moins, c’est déjà pas mal.

/* ]]> */