La Réunion Non classé Positive economie RéuMag

Trophée Entreprise et Territoire

CPME

« Depuis quelques années, nous avons engagé, à la CPME Réunion, des démarches vertueuses pour le territoire réunionnais. La démarche « OSER la Réunion, OSER Péi » est l’une d’entre elles. C’est le pari d’une économie locale, d’une économie de la proximité forte. Nous avons ainsi voulu rassembler toute une chaîne d’acteurs qui, chacun à leur échelle, sont concernés par l’avenir de notre territoire : vous, entreprises réunionnaises, mais également l’université, les politiques, les institutionnels et les journalistes. C’est de ce souhait qu’est né le Trophée Entreprise & Territoire.
Ce Trophée est le fruit d’une réflexion commune entre la CPME Réunion et Groupama Océan Indien. », explique Dominique Vienne, Président de la CPME Réunion.

Plus concrètement, qu’est-ce que le Trophée Entreprise & Territoire ? 

C’est le Trophée de l’ancrage territorial. Il récompensera l’entreprise qui aura mis en place le plus de démarches, d’initiatives contribuant à faire gagner le territoire réunionnais. Vous travaillez avec des acteurs locaux, vous investissez dans la jeunesse réunionnaise, vous respectez la diversité et l’équité dans le travail, vous êtes impliqué dans la vie de la société, …, ce Trophée valorisera toutes ces initiatives porteuses de l’économie réunionnaise de demain.

Il incarne la mise en action des idées prônées depuis des années à la CPME.

À qui s’adresse-t-il ?

Aux entrepreneurs réunionnais qui ont à cœur de mettre l’Homme et les savoir-faire locaux, l’environnement et la territorialité au centre de leurs préoccupations.

Pourquoi participer ? 

Le Trophée Entreprise & Territoire a été pensé et créé pour valoriser votre engagement à faire gagner La Réunion. Vous bénéficierez en participant au Trophée, d’une belle couverture médiatique et d’une réelle visibilité. Vos bonnes pratiques seront mises en avant à La Réunion, comme sur le territoire hexagonal. Vous êtes créateurs de valeurs et il est temps de le faire savoir !

Sous quelles formes ? 

Le Trophée est étroitement lié à la jeunesse. Vous bénéficierez de l’appui des étudiants en master de l’IAE de La Réunion pour présenter vos bonnes actions devant les membres du jury. Ils viendront ainsi pendant une demi-journée découvrir la culture de votre entreprise et prendre connaissance de vos bonnes pratiques. C’est un procédé inédit au sein duquel entrepreneurs et étudiants vont poursuivre un objectif commun et qui sera pour chacun gagnant/gagnant.

En termes de performance collective, on peut difficilement faire un meilleur compromis, non ?

Comment participer ? 

L’inscription est actuellement ouverte et est en ligne jusqu’au 24 mars 2017.

Les périodes d’immersion en entreprise par les étudiants se dérouleront début avril.

Le grand jury se réunira lors de la soirée de remise des prix, prévue le 04 mai 2017 au Domaine du Moca. Cette cérémonie rassemblera tous les acteurs du Trophée et la presse et sera ainsi l’occasion de faire du networking.

Pour participer, rendez-vous sur le site web du Trophée : www.trophee-et.re

N’hésitez pas, nous mettons en valeur ce que vous faites, ce que vous êtes !

Osez la Réunion !

/* ]]> */