Dossier spécial Madinmag

Dossier transport : Bamitel, être complice de la réussite des clients

Bamitel

Son crédo : le sur-mesure, parce que chaque client a des besoins spécifiques. Entreprise à taille humaine, Bamitel met au service des professionnels du transport et du BTP une gamme d’engins et de véhicules. Le directeur Jérôme Dorn dévoile les spécificités de cette entreprise qui évolue au cœur d’un marché malmené.

Vous êtes spécialisé dans la vente d’engins et de matériels pour les professionnels, mais pas seulement !

Jérôme Dorn : Absolument, nous proposons une large gamme d’engins et de véhicules neufs et d’occasions de marques leaders qui ont fait leurs preuves en termes de robustesse et de fiabilité : Caterpillar, Scania, Iveco. De plus, nous disposons d’un magasin de pièces de rechange et d’accessoires, ainsi que différents ateliers, dont des ateliers mobile. Nous sommes configurés pour proposer une prestation globale de l’achat jusqu’au service après-vente : conseil, entretien et réparations.

Selon vous, en quoi Bamitel fait-elle la différence sur son marché ? 

Avant tout, nous maîtrisons nos métiers et cela grâce à l’expertise de toutes les équipes. La vraie différence se trouve dans les valeurs que nous portons tous et l’implication qui en découle. Nous sommes animés par 3 grands principes : l’efficacité, la réactivité et l’audace. Bamitel, c’est une équipe de passionnés qui apprécient de travailler ensemble avec ardeur et qui s’engagent, jour après jour, à satisfaire les clients. Sans oublier deux autres engagements auxquels nous sommes très attachés : la sécurité au travail et la préservation de notre précieuse île par le tri et la valorisation de tous nos déchets. Pour nos 43 collaborateurs, l’excellence n’est pas une contrainte, c’est une attitude.

Votre secteur a subi de profondes mutations ces dernières années. Comment les avez-vous surmontées ? 

Nous sommes depuis toujours à l’écoute de nos clients, de leurs contraintes, de leurs exigences. Cette écoute attentive nous a permis d’anticiper leurs besoins et donc d’adapter nos offres-produits, nos solutions de services. La notion de « sur-mesure » est primordiale à BAMITEL. Nous proposons à chacun une offre spécifique et adaptée. Nous mettons toujours nos clients au centre de nos préoccupations pour rester le complice de leur réussite.

Un exemple de ces offres spécifiques ?

En Martinique, de nombreux transporteurs et artisans utilisent des fourgons au quotidien. Nous voulions concevoir le véhicule qui leur ressemble : efficace et fiable. Des réunions de travail ont été organisées avec nos chefs de produit, nos techniciens d’atelier et de pièces détachées, notre service marketing et nos clients. De ces échanges est né un fourgon « Hi-Matic » : fourgon premium, utile, confortable, avec une véritable puissance et de nombreuses options. Il est adapté à notre topographie et à nos contraintes de circulation. Son lancement est prévu dans les jours qui viennent avec des nouveautés sur les offres de service après-vente.

Bamitel a aussi dans ses cartons de nombreux projets passionnants en réponse à d’autres souhaits de ses clients…

BAMITEL – Zone de Manhity – Le Lamentin

0596 57 01 70

www.bamitel.com

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